Mariage : quand Hawaï drague les LGBT

21140 Vues
Hawaii1

Alors que Hawaï a légalisé le mariage pour les couples de même sexe il y a plus de deux ans, le « Aloha State », destination de mariage très prisée par les hétéros, semble un peu délaissée par les LGBT. Mais la situation est en passe de changer grâce aux efforts des professionnels du tourisme local, qui font des pieds et des mains pour draguer les couples gays, trans et lesbiens.

Mariage surprise

Le Hawaii Visitors and Convention Bureau, un organisation qui travaille avec l’office du tourisme d’Hawaï, a récemment pris l’initiative d’offrir et de planifier le mariage surprise de Christian Alarid et Shayne Barnes, deux militaires américain, vivant tous deux à Hawaï et fiancés depuis le mois de juin.

Christian, sergent dans l’armée de l’air américaine, a fait équipe avec le HVCB pour faire la surprise à Shayne. Alors que ce dernier pensait simplement assister à une séance photo « romantique », il s’est retrouvé avec la bague au doigt en un rien de temps. Moins de dix heures après la demande officielle qui a eu lieu pendant le shooting, les amoureux se sont retrouvés dans les jardins du Kahala Hotel and Resort, entourés de leurs proches et de leurs familles pour échanger leurs vœux.

Hawaii3

Hawaï et l’égalité, une longue histoire d’amour

Le 28 décembre dernier, l’organisation a publié l’émouvante vidéo du mariage, sur son compte YouTube. On peut y voir les nombreuses surprises offertes aux amoureux, dont l’arrivée inattendue des amis et de la famille du couple, qui ont tout spécialement fait le voyage jusqu’à Honolulu. Le mariage a été financé par les organismes touristiques dans le cadre de la campagne #LetHawaiiHappen, visant à promouvoir le tourisme dans l’archipel. De quoi vous donner envie d’aller à l’autre bout du monde pour célébrer le plus beau jour de votre vie !  Mais ça n’est pas par hasard que tous ces efforts sont menés. En effet, selon le site Pink New,  il a été estimé que les bénéfices potentiels, liés au mariage pour tous à Hawaï, pourraient s’élever à 27 millions de dollars. Un aubaine pour l’économie locale.

De plus l’archipel a une longue tradition égalitariste depuis plusieurs décennies. Le combat pour le droit au mariage à Hawaï a commencée plus tôt que dans le reste des États-Unis, quand en 1990, trois couples LGBT ont réclamé un enregistrement pour une licence de mariage. La Cour Suprême de l’État a déclaré en 1993, que l’interdiction du mariage pour tous était discriminatoire.

 Vidéo : #LetHawaiiHappen: A Surprise Wedding