Ellen Page confrontée à un policier homophobe dans
Actualité

Ellen Page confrontée à un policier homophobe dans "Gaycation"


Dans Gaycation, l’actrice lesbienne Ellen Page et son meilleur ami Ian Daniel voyagent autour du monde pour partir à la rencontre des communautés LGBT. Dans une vidéo présentant des extraits de la série documentaire, on peut voir l’actrice se confronter à un policier brésilien violemment homophobe, qui n’hésite pas à se vanter d’avoir tué des personnes LGBT.

« Pour moi ils sont pire que des animaux »

Dans cet extrait, on peut voir qu’Ellen Page est visiblement très secouée par les commentaires du policier : « Pour moi ils sont pire que des animaux […] S’ils croisent mon chemin je m’occuperai d’eux. » L’actrice, bien que visiblement effrayée, choisit de révéler sa sexualité à l’homophobe, après s’être assurée qu’elle ne risquait rien, pour le confronter et lui demander s’il pense que le monde serait meilleur sans les LGBT.

Cette rencontre a été décrite par Page comme étant l’une des plus « effrayantes et angoissantes » de toute sa vie. Son coéquipier Ian Daniel, qu’on aperçoit également sur la vidéo décrit la scène de la façon suivante :

« Une personne qui se tient devant vous et qui dit qu’elle a tué des gens comme vous, et qu’elle va recommencer et qu’il y a d’autres gens comme elle qui tuent des gens comme nous, c’est effrayant et très dur à entendre. »

Le projet Gaycation, est conduit par Ellen Page depuis plus d’un an. La série documentaire sera diffusée en ligne à partir du mois de février sur Viceland, la nouvelle chaîne de télévision de Vice.

 

Quelques extraits de Gaycation sont inclus dans cette bande annonce pour Viceland. (Retrouvez la confrontation d’Ellen Page vers 6:30.)

ads