L'OFNI de la semaine : le néo-bijou
Objets du désir

L'OFNI de la semaine : le néo-bijou


L’Objet Fashion Non Identifié de la semaine : le néo-bijou. La saison des défilés automne-hiver 2016 n’est pas encore finie (les hostilités démarrent demain à Paris) mais il nous a semblé urgent de vous parler d’une tendance déjà incontournable (oui, incontournable). Une nouvelle espèce d’accessoires a envahi les podiums de Londres et Milan : le néo-bijou.
Nous sommes loin de la gourmette de communion ou de la chevalière de tonton. En effet, les créateurs de mode se sont creusés les méninges pour faire de ce segment émergent un vecteur d’image en soi. Si cela suffit à ce que nous en parlions ici, reste à savoir si le néo-bijou deviendra un succès commercial. Enquête. #TÊTUinvestigation

 

Le vrai-faux piercing Alexander McQueen

La directrice artistique Sarah Burton a pensé aux punks du dimanche avec ce piercing amovible et inoffensif pour l’homme. Cette discrète épingle à nourrice donne l’illusion de vous traverser la joue  – pratique pour se faire la bise. #onavachementaccroché

Elle ne laisse pas les plus étourdis de côté puisque la fonction anti-vol vous permet de l’attacher à votre oreille et ainsi ne jamais l’oublier chez le dentiste.

alexander mcqueen ah16 b

 

Le serre-tête Gucci

Le prix du bijou le plus prise de tête est attribué à Alessandro Michele, aux commandes de la maison italienne depuis un an à peine. Il a rapidement débarrassé Gucci de la sexualité outrancière et frontale qui lui collait à la peau pour lui insuffler une esthétique rétro-geek, récoltant un succès critique immédiat. Cette parure de crâne mi-serre-tête, mi-diadème incarne à elle seule le nouveau style de la marque : entre surréalisme, androgynie et esprit  vintage. Il nuovo cool est arrivé.

gucci ah2016 menswear

 

Le porte-clef clef Prada

Les marins existentialistes de Miuccia Prada sont en permission et avouons-le un peu au bout du rouleau. Ils ont le coeur lourd et portent menottée à la ceinture la clef de leurs secrets. Une saison passée en mer ça laisse des traces. Nous attirons votre attention sur les vertus porte-bonheur de ce trousseau puisqu’il protège aussi du mauvais oeil. C’est Passe-Partout qui va être content.

prada aw16

 

Le ras-de-cou J.W.Anderson

Le chouchou de la presse, qui présentait sa collection en live streaming sur Grindr, est décidément d’humeur coquine. Il agrémente ainsi la totalité de ses silhouettes d’un ras-de-cou en plexiglas transparent clouté. #sexymaisjamaisvulgaire.

Ce qu’on appelle aussi un choker est l’un des accessoires phares des années 90 (pensez Hartley Coeurs à Vif et Spice Girls). Inspiration légitime puisque que le jeune Jonathan William est né en 1984.

JW anderson aw2016

 

  • Julien Caille

    Et des mannequins beaux il y en as ??? parceque là on dirait des zombis franchement

    • waladoox

      C’est clair c’est Walking dead sur les podiums.

  • waladoox

    Je votes pour les Clefs Prada.

ads