Agenda de la semaine du 25 au 31 janvier
Culture

Agenda de la semaine du 25 au 31 janvier


Cinéma

filles au

 

Les Filles au Moyen Âge

Sortie mercredi 27 janvier

Un film de Hubert Viel

Michael Lonsdale en Père Castor qui raconte à des enfants – et par là-même au spectateur adulte – que les femmes étaient émancipées au Moyen Âge. Et comment l’Histoire provoque des retours en arrière. Un film sur l’évolution des rapports entre les sexes et les genres, joué par des enfants.

Synopsis : Bercés par le récit d’un vieil homme érudit, des enfants d’aujourd’hui se retrouvent transportés au Moyen Âge. Les garçons sont des rois, des moines et des chevaliers. Les filles, des conquérantes, des savantes, des héroïnes. Dans ce Moyen Âge méconnu, elles leur tiennent tête et n’ont de cesse de s’émanciper.

 

danish girl

Danish Girl

Sortie mercredi 20 janvier

Un film de Tom Hooper

Un seul mot d’ordre : si vous ne l’avez toujours pas vu, arrêtez tout, et plongez dans une salle obscure. Danish girl est un biopic sur l’artiste trans Lili Elbe et sur sa relation amoureuse avec Gerda Wegener, sa femme. Avec Eddie Redmayne dans le rôle de Lili et Alicia Vikander dans celui de Gerda.

 

Soirées

Mernergy,
vendredi 29 janvier au Gibus,
18 rue du faubourg du Temple, Paris

1935847_444709672398954_2641362640654196364_n

 

Théâtre

anciennes odeurs

Les Anciennes odeurs

Théâtre du Marais

Les vendredis et samedis à 21h30
Les dimanches à 15h

Texte de Michel Tremblay
Adaptation de Christian Bordeleau

Jean-Marc est un professeur de français qui s’est longtemps rêvé auteur à succès. Il se trouve en pleine remise en question à l’aube de la quarantaine alors que son ex-petit ami, Luc vient lui apprendre que son père mourant désire lui parler une dernière fois. Pendant une soirée, les deux anciens amants revivent des moments privilégiés de leur relation.
Leur rupture refait surface réveillant les blessures vécues par les deux hommes lorsqu’ils étaient ensemble

 

ads