Le Pape François et le Patriarche Cyrille fustigent le mariage pour tous
Actualité

Le Pape François et le Patriarche Cyrille fustigent le mariage pour tous


Le Pape François, chef de l’Eglise catholique de Rome, et le Patriarche Cyrille 1er de Moscou, chef de l’Eglise Orthodoxe russe se sont retrouvés à Cuba vendredi dernier (12 février 2016) lors d’une rencontre historique, la dernière ayant eu lieu il y a 1000 ans, lors de la séparation entre ces deux Eglises au 11ème siècle.

Malgré ces 1000 ans de séparation, on constate que les deux leaders sont sur la même longueur d’onde en ce qui concerne de nombreux sujets de société. En effet, cette rencontre a été l’occasion pour les chefs spirituels de sceller une déclaration conjointe dans laquelle ils ont dénoncé le mariage entre personnes du même-sexe et regretté que le mariage entre personnes de sexe opposé « soit banni de la conscience publique ». Et d’ajouter :

« La famille est le centre naturel de la vie humaine et [de la vie] en société. Nous sommes inquiets de la crise de la famille dans plusieurs pays. La famille est basée sur le mariage, un acte consenti librement et d’amour fidèle entre un homme et une femme ».

Ils se sont également exprimé contre la reproduction médicalement assistée et contre l’avortement, appelant « au respect du droit inaliénable à la vie » et déclarant « des millions [de personnes] se voient refuser le droit de naître. Le sang des non-nés pleurent Dieu ». Tout en se prévalant de vouloir défendre la Justice, le respect et la solidarité…

Bien que perçu comme plus progressiste que ses prédécesseurs, le Pape François reste néanmoins farouchement opposé au mariage pour tous. Le Patriarche de Moscou est quant à lui tout aussi résolu dans sa condamnation du mariage homosexuel et d’y voir « un signe dangereux de l’apocalypse »…

  • Hep

    Ce n’est pas une nouveauté. Cela fait 2000 ans que le discours est le même, il ne risque pas de changer ni maintenant ni dans les prochains 2000 ans.

  • Electron Libre

    « au respect du droit inaliénable à la vie » Si ces illuminés hypocrites veulent être en conformité avec leurs prêches et la nature alors

    1- Qu’ils deviennent végétaliens car les animaux qu’ils font pousser dans les abattoirs pour se gaver sont aussi vivants et développés et ainsi que plus sensibles qu’un amas de cellules embryonnaires qui n’est pas un encore un « être » sans quoi le spermatozoïde l’est également !

    2- Qu’ils arrêtent leurs bondieuseries car il n’y a pas plus contre nature que la religion le fanatisme religieux et le mariage.
    Tous ces animaux non mariés qui ne cessent de se reproduire. Mon dieu le pêché. Que dire de l’escargot qui est hermaphrodite. Pire encore. Nos ancêtres australopithèques qui forniquaient et copulaient entre eux sans être mariés par un babouin religieux.

    Quel scandale.

    3- On entend moins ces illuminés là ramener sur les nombreux cas de pédophilies qui engrainent leur secte. C’est qu’il faut continuer de faire une fixette sur les LGBT histoire de faire diversion.

    Comme d’hab la modération va me censurer. Preferant valider les comms unjurieux et homophobes.

    • Hep

      1/ Ils se trouve que la doctrine à la fois catholique et orthodoxe (qui à peu de choses près est la même) est très puriste, après tout le monde ne peut pas la suivre et c’est pour cela que la pardon existe. Par ailleurs ils parlent de la vie humaine et non pas des animaux, mais je suis d’accord que entre la vie humaine et la contraception il y a un monde. Par ailleurs quels animaux font-ils égorger dans « leurs » abattoirs ? Le cochon de Noel ou l’Agneau de Pacques 😉 ?

      2/ Si le mariage est contre nature, alors pourquoi le vouloir ? Le fanatisme rends sociopathe, mais il se trouve que les deux personnes sur la photo ne sont pas des fanatiques. Mais j’ai l’impression que c’est votre problème: tout croyant est forcément fanatique. Par ailleurs ils ne disent pas qu’ils « n’aiment pas les homos ». Ils disent que le mariage est pour eux l’union d’un homme et d’une femme. Entre « les homos peuvent pas se marier » et « on n’aime pas les homos » il y a un monde.

      3/ Vous ne les entendez pas parce que vous ne les écoutez pas. Le pape a en tout cas condamné cela de très nombreuses fois et la hiérarchie ne doit plus cacher ce genre d’actes désormais. En tout cas c’est ce que j’ai compris. Par ailleurs sur les 30 points de la déclaration commune il y a 1 phrase dans un des 30 points qui parle du mariage (et pas des LGBT) donc idem, de là à dire que c’est une fixette sur les LGBT il y a un monde.

      Je ne sais pas s’ils ont la haine contre le mariage gay à cause de ça, mais comme je l’ai dit dans un autre post, la doctrine est la même depuis 2000 ans et elle ne bougera pas avec la société car elle n’est pas censée bouger avec la société. Seuls les protestants bougent avec la société.

  • momom

    Allez, les votes sont ouvert, lequel des deux est le plus ridicule dans son accoutrement ? Perso, je vote pour celui de gauche, avec ce truc bizarre sur la tête il a vraiment une tronche de fou !

ads