Musique : Rayvon Owen fait son coming out dans son clip « Can’t Fight It »

25929 Vues
12747946_10205707786236995_8929639159225470225_o

Rayvon Owen, qui est arrivé en 4ème position à l’émission American Idol aux États-Unis a choisi de faire son coming out dans le clip de son nouveau morceau « Can’t Fight It ». Durant la diffusion de la 14e saison, il avait préféré taire son orientation sexuelle par crainte de perdre des voix.

 

« L’authenticité est soudainement devenue plus importante pour moi que de cacher qui je suis. »

Rayvon Owen, qui s’est confié dans une interview donnée au groupe de défenseurs des droits LGBT Humain Rights Campaign (HRC), dit devoir la vérité à ses fans et à ceux qui ont voté pour lui lors de l’émission American Idol. A l’origine, le clip devait se terminer sur un baiser entre une femme et lui même. Mais suite à la perte d’un de ses proches qui a toujours caché ce qu’il était, il a décidé de dire la vérité et a souhaité utiliser sa notoriété pour aider ceux qui n’osent pas le faire :

« On m’a donné une plateforme incroyable avec American Idol et je me devais d’utiliser cette responsabilité pour faire quelque chose de positif, surtout s’il y a une possibilité d’aider les autres. L’authenticité est soudainement devenue plus importante pour moi que de cacher qui je suis. »

Être gay afro-américain à l’église

Rayvon Owen, qui a grandi dans une famille catholique et pratiquante, a également déclaré vouloir être un exemple en particulier chez les noirs américains très croyants. Dans cette communauté, l’homosexualité est plus que tabou, les parents vont jusqu’à renier leurs enfants par peur de se faire expulser de l’église. Owen espère changer les mentalités.

Sur les traces de Franck Ocean, un des premiers chanteurs de R’n’B afro-americain à avoir fait son coming out, Rayon Owen utilise la musique pour dévoiler son homosexualité. Le clip a donc été revu, il se termine par un baiser entre le jeune chanteur et le défenseur des droits LGBT aux États-Unis, Shane Bitney Crone.


  • Cédric Legrand

    Le garçon de gauche ressemble fortement à Jean Galfione !! Un double coming-out ?? 😉

    • non c’est Shane Bitney Crone…

  • J’aime beaucoup la chanson et le clip est plutôt pas mal, donnant constamment l’impression qu’il regarde la fille, du coup la fin est une surprise (bon pas vraiment parce que j’ai lu l’article avant bien sûr).

    Bravo à lui, je vais aller voir s’il a fait d’autres chansons ^^

  • waladoox

    On est très proche, je trouve, de l’univers musical et même d’une ressemblance physique avec le personnage gay de la série Empire.