Levi’s lance une collection unisexe en hommage à Harvey Milk
Actualité

Levi’s lance une collection unisexe en hommage à Harvey Milk


Après la collection « Stonewall », Levi’s lance une ligne de vêtements unisexe avec la Fondation Harvey Milk pour promouvoir l’égalité.

Pour la troisième année consécutive, Levi’s propose sa « Pride collection », une ligne de vêtements célébrant l’égalité et les droits LGBT. Après avoir retravaillé son logo aux couleurs de l’arc-en-ciel et rendu hommage aux émeutes de Stonewall, la compagnie de vêtements s’associe cette année à la Fondation Harvey Milk, le temps d’une collection capsule.

Premier élu ouvertement homosexuel aux Etats-Unis, assassiné en 1978, Harvey Milk s’est battu pour la visibilité des minorités et reste une icône du mouvement de libération gay américain. La fondation qui porte son nom perpétue ce combat et milite pour informer le public sur l’histoire et le rêve d’Harvey Milk. Pour Stuart Milk, fondateur de la fondation et neveu d’Harvey Milk, cette collection est une avancée symbolique :

C’est un message simple, marqué par la dignité et le respect, que nous embrassons tous sans exception, et qui maintient en vie la promesse de mon oncle Harvey pour l’égalité de tous, partout.

collection unisexe vêtements

Une partie des bénéfices reversés à la Fondation Harvey Milk

Les bénéfices des ventes seront d’ailleurs en partie reversés à la fondation, comme l’a assuré Levi’s, qui se félicite aussi de cette collaboration :

Harvey était un vrai leader, dont la passion était palpable (…). Nous sommes fiers de collaborer avec la Fondation Harvey Milk pour continuer de sensibiliser et d’encourager le plaidoyer des communautés LGBTQ du monde entier.

La ligne unisexe « Levi’s® x Harvey Milk Foundation » propose des t-shirts, des shorts, des casquettes et des bandanas agrémentés d’un arc-en-ciel, des débardeurs estampillés « Harvey Milk » et d’une chronologie des acquis en faveur des droits LGBT, et des vestes en jeans arborant la citation d’Harvey Milk : « L’espoir ne sera jamais silencieux ». Cette collection capsule sera disponible dans les boutiques européennes à partir du mois de mai.

collection unisexe vêtements

 

ads