Le
Actualité

Le "mariage" de Cyril Hanouna et Camille Combal fait polémique


Comme ils l’avaient annoncé dans TPMP, Cyril Hanouna et Camille Combal se sont « mariés » à Las Vegas ce weekend. Cependant, la farce est loin de plaire à tous les internautes.

Cyril Hanouna, l’animateur vedette de Touche Pas à Mon Poste s’est envolé à Las Vegas la semaine dernière en compagnie de l’un de ses chroniqueurs, Camille Combal, dans le but de se « marier ». En effet, l’animateur de D8 avait promis que ce « mariage » aurait lieu si l’émission dépassait les 2 millions de téléspectateurs.

A priori la barre symbolique a été franchie puisque les deux acolytes se sont dit « oui » lors d’un vrai-faux mariage la semaine dernière. Ils ont d’ailleurs partagé allègrement des photos de leur escapade et de la cérémonie sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les internautes de donner leur point de vue sur cette union.

Si les nombreux fans de TPMP et de Cyril Hanouna ont apprécié la farce de ce dernier, il n’en est pas de même pour tout le monde. En effet, de nombreux internautes ont jugé la blague de mauvais goût voire clairement homophobe.

Comme on peut le constater, les réactions sont diverses dans leur interprétation mais converge pour dénoncer l’attitude des deux comparses. Si l’idée d’un mariage entre un animateur et l’un de ses chroniqueurs peut être drôle en-soi – tout comme l’avait fait Coluche et Thierry Le Luron en 1985 – on peut se demander pourquoi Cyril Hanouna porte une robe et semble surjouer le côté « Cage aux folles » déjà présent dans l’émission lors de la chronique de Camille Combal.

Cette interprétation du mariage pour tous semble véhiculer l’idée qu’il y a forcément, dans un mariage homosexuel, un des mariés qui fait la « femme ». De plus, beaucoup voient dans ce vrai-faux mariage une nouvelle occasion de ridiculiser les homosexuels. Reproche qui leur a déjà été fait à plusieurs reprises, notamment par les blagues douteuses assénées à un autre chroniqueur, Matthieu Delormeau.

Toujours est-il que si certains doutes de l’homophobie caractérisée des animateurs, ils jugent que ce genre de comportement – dans le climat délétère post manif’ pour tous – est tout simplement irresponsable et de mauvais goût. À confirmer lors de la diffusion de la vidéo de l’événement prévue le 21 avril lors du spécial Las Vegas de TPMP…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

ads