Le « mariage » de Cyril Hanouna et Camille Combal fait polémique

19038 Vues
Cyril Hanouna Camille Combal TPMP

Comme ils l’avaient annoncé dans TPMP, Cyril Hanouna et Camille Combal se sont « mariés » à Las Vegas ce weekend. Cependant, la farce est loin de plaire à tous les internautes.

Cyril Hanouna, l’animateur vedette de Touche Pas à Mon Poste s’est envolé à Las Vegas la semaine dernière en compagnie de l’un de ses chroniqueurs, Camille Combal, dans le but de se « marier ». En effet, l’animateur de D8 avait promis que ce « mariage » aurait lieu si l’émission dépassait les 2 millions de téléspectateurs.

A priori la barre symbolique a été franchie puisque les deux acolytes se sont dit « oui » lors d’un vrai-faux mariage la semaine dernière. Ils ont d’ailleurs partagé allègrement des photos de leur escapade et de la cérémonie sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les internautes de donner leur point de vue sur cette union.

Si les nombreux fans de TPMP et de Cyril Hanouna ont apprécié la farce de ce dernier, il n’en est pas de même pour tout le monde. En effet, de nombreux internautes ont jugé la blague de mauvais goût voire clairement homophobe.

Comme on peut le constater, les réactions sont diverses dans leur interprétation mais converge pour dénoncer l’attitude des deux comparses. Si l’idée d’un mariage entre un animateur et l’un de ses chroniqueurs peut être drôle en-soi – tout comme l’avait fait Coluche et Thierry Le Luron en 1985 – on peut se demander pourquoi Cyril Hanouna porte une robe et semble surjouer le côté « Cage aux folles » déjà présent dans l’émission lors de la chronique de Camille Combal.

Cette interprétation du mariage pour tous semble véhiculer l’idée qu’il y a forcément, dans un mariage homosexuel, un des mariés qui fait la « femme ». De plus, beaucoup voient dans ce vrai-faux mariage une nouvelle occasion de ridiculiser les homosexuels. Reproche qui leur a déjà été fait à plusieurs reprises, notamment par les blagues douteuses assénées à un autre chroniqueur, Matthieu Delormeau.

Toujours est-il que si certains doutes de l’homophobie caractérisée des animateurs, ils jugent que ce genre de comportement – dans le climat délétère post manif’ pour tous – est tout simplement irresponsable et de mauvais goût. À confirmer lors de la diffusion de la vidéo de l’événement prévue le 21 avril lors du spécial Las Vegas de TPMP…

Et vous, qu’en pensez-vous ?


  • J. David de KERMADEC

    Coluche et Thierry Le Luron, eux avaient de la classe. Là c’est juste pitoyable

    • Julien Deb’s

      tout dépends se que tu appelle la classe , ils auraient fait la même chose a l’heure actuelle tous le monde leur seraient tombé dessus

      • Baptiste Chris Becker

        Coluche la fait pour fair avancer les choses pas pour se fout de la gueule du monde

        • Julien Deb’s

          et ca aurait changé quoi?

        • J. David de KERMADEC

          Coluche ne l’a pas fait pour faire avancer les choses mais pour parodier le mariage hyper médiatisé d’Yves Mourousi avec Véronique D’Alençon

        • stevemagic

          D’un Coluche ne l’a pas fait pour faire avancer les choses mais pour ce moquer ouvertement du mariage d’Yves Mourousi alors que tout le monde savait qu’il était gay. De deux et en aucun cas je ne vois pas ou et pourquoi l’équipe de tpmp se fout de la gueule du monde comme vous dites. C’est de l’amusement c’est tout.

      • J. David de KERMADEC

        je n’en suis pas certain, si Coluche l’avait fait de nos jours, cela aurait été pour faire passer un message avec humour, tandis qu’ Hanouna ne cherche qu’a faire le Buzz

        • Julien Deb’s

          ouai sauf que l’humour en France vaut mieux pas en faire , quand on voit que de plus en plus de gens critique le fait qu’on aide ceux qui sont dans le besoin je ne suis pas sure que ce qu’a fait Colluche ( qui est un type que j’adore ) passe a l’heure actuelle

  • benji

    C’est un peu has been ! Ils se croient dans les années 80….

  • Renauld Servais

    Ils s’amusent, faut pas voir le mal partout. Y a des choses bien plus graves.

  • Fabien Vermeulen

    pitoyable, lamentable, pathétique, quand le vulgaire touche le fond, ils n’ont pas l’envergure et la classe de Coluche et Le Luron, tout ça pour faire le buzz…. Si ça en fait rire certains tant mieux grand bien leur fasse, perso ce n’est même pas risible…

    • Julien Deb’s

      un moment faudrait arrèter , oui c’est fait pour amuser la galerie mais des  » mariage  » comme celui ci il y en a tous les jours a Las Vegas … si on suit la logique, devrait on considérer cette ville comme homophobe?

      • J. David de KERMADEC

        Se dire oui devant un clone d’Elvis Presley oui tout le jours oui il en existe a Las Vegas… en Revanche croiser des gros Barbus poilus en robe de mariée, je n’en suis pas convaincu…

        • Julien Deb’s

          et bien renseignez vous 😉 il y a eu plusieurs reportage dessus , ou chacun peu se marier comme il le veut ^^

          • J. David de KERMADEC

            Bien sûr qu’a Las Vegas, ville de tout les excès, chacun se marie comme il le souhaite, la preuve, pour autant vous n’arriverez pas à me convaincre que tout les jours l’on peut croiser des gros Barbus poilus en robe de mariée….

      • Fabien Vermeulen

        le fait de se marier ne me gène en rien, que ce soit à Las Vegas ou ailleurs, cela n’est pas important, ce sont les propos, la maniére, et tout le tintouin que fait hanouna et sa fine équipe autour de cela qui me choque, c’est juste fait pour faire un « buzz », pour faire parler de lui et de son émission qui n’apporte rien hormis des blagues potaches qui ne font rire qu’eux..

    • Madonna travesty

      Fabien, je suis désolé mais c’est incomparable. Moi je salue le geste car la nouvelle génération a vraiment besoin de ça. Lisez leurs messages homophobes. Sincèrement je suis très choqué de voir qu’en 2016 il existe des jeunes homophobes

      • Fabien Vermeulen

        ai je parlé d’homophobie, il ne me semble pas… j’ai juste dis pathétique lamentable, pitoyable et vulgaire… je ne salue pas ce geste, car hanouna et sa bande de pseudos animateurs ne me font pas rire, ne m’ont jamais fait rire et visiblement ne me feront jamais rire, c’est potache, aucune finesse, aucune classe … je n’ai pas la prétention d’être supérieur a qui que ce soit, mais je suis désolé, c’est au niveau de ceux qui les regardent…. au niveau des galeries de taupes…

        • Madonna travesty

          Je respecte vos opinions Fabien. Et je ne conteste pas du fait que vous n’avez pas parlé de l’homophobie.
          Je vous disais seulement que personnellement je salue son geste honorable car l’homophobie de la nouvelle génération m’inquiète.
          C’est grâce à des gestes pareils qu’on peut mesurer la gravité des choses. Bisous

          • J. David de KERMADEC

            c’est aussi grâce a ces gestes que l’on met de l’eau au moulin des homophobes…

          • Madonna travesty

            Je dirais que c’est une phrase qui sort de la bouche d’un homo viril mdr.
            Moi qui est un homo efféminé, vous ne pouvez pas savoir ce que j’endure!!!

          • J. David de KERMADEC

            la virilité est subjective, et tout homme a une part de féminité, ce que je reproche à Hanouna, c’est cette mauvaise, vulgaire, grossière caricature de l’homo, c’est dégradant et insultant … il se serait habillé en Drag Queen, la j’aurais applaudi …

          • Fabien Vermeulen

            Là je suis tout à fait d’accord avec vous… et j’aurai applaudi avec vous également…

  • Davy RoOnd’eau

    A mon sens, ce n’est rien de plus qu’une stupidité télévisée qui contamine la population française !

  • Julien Deb’s

    faut arrêter de voir le mal partout … faudrait un moment sortir de votre grotte des marriage comme celui ci il s’en passe casiment tous les jours a Las Vegas … par ce que si on va plus loin devrait on considérer cette ville comme homophobe?

  • Julien Deb’s

    faut arrêter de voir le mal partout … faudrait un moment sortir de votre grotte des marriage comme celui ci il s’en passe casiment tous les jours a Las Vegas … par ce que si on va plus loin devrait on considérer cette ville comme homophobe?

  • giroudon

    je suis homosexuel mais arreter de voir le mal de partout coluche avait une robe de mariée aussi et jamais personne n as rien dit…. pour une fois que des animateurs rigolent de l homosexualité et ne se moquent pas.

  • Lionel Menard

    Je suis homo et pense que l’on peut rire de tout. D’accord l’humour de Hounana est lourd mais après on aime, ou on n’aime pas. De là à penser que c’est homophobe !

  • RoyOnepunch

    Homophobe peut-être pas vu les personnes. Mais un humour et des manières très appuyés, ce qui est très lourd durant ses émissions mais comme il le répète toujours, c’est que de la télé. Le problème c’est qu’il passe je-ne-sais-combien de temps à captiver ses téléspectateurs avec des pseudos-vérités, mais tout est préparé. Plus rien n’est vraiment drôle chez lui tout devient trop prévisible, chaque personne a un rôle. C’est un business man il fait de l’argent avec tout et n’importe quoi. Toutefois c’est triste à voir parfois jusqu’où il va pour faire le buzz. On devrait arrêter de prêter attention sinon on tombera de nouveau dans ce jeu de média sans réel fond.

  • David Lamorlette

    FAut arrêter de toujours voir les choses négativement, c’est de l’humour, c’est super beauf, ça fait rire certains, pas d’autres, mais de là à crier à l’homophobie, faut arrêter la parano à un moment !

  • Madonna travesty

    Ce qui est choquant c’est de voir des homophobes dans cette nouvelle génération. Sincèrement c’est très inquiétant!!!

  • stevemagic

    Ou est l’homophobie ? Nulle part… Nous sommes dans une époque où l’on ne peut plus rien faire ni dire sans être taxé d’homophobe, ou de raciste ou de etc… Mais putain laissez les tranquille. C’est juste de l’humour. Rien de plus. Maintenant je comprend que cela ne fasse pas rire mais il n’y rien la dedans ( ni dans les faits, ni dans les dires , ni dans les gestes ) qui puisse à un moment donné ou un autre être homophobe. Coluche et Thierry Le Luron s’étaient mariés aussi et c’était du second degré. Et pour ceux qui diront que c’est pas pareil je tiens à signaler que les deux comiques de l’époque ne faisaient pas rire tout le monde ( moi Coluche ne m’a que rarement fait rire ) mais depuis qu’il a créé  » les resto  » il est devenu intouchable ( à raison d’ailleurs ). Tout pareil pour Florent Pyere et sa parodie de  » Travelo  » que j’ai trouvé fort drôle ( je suis transformiste – donc concerné ). Si cela ne vous plait pas je vous propose ceci…. il existe un peu plus de 20 chaînes de télé donc ne regardez pas D8 quand c’est TPMP. Sortez boire un verre, allez au cinéma, au théâtre ou au concert, voyez des amis, allez au resto ou dans un bar, voyez votre famille, lisez un livre, faites du sport… MAIS arrêtez de nous faire chier et de créer des polémiques là ou il n’y en a pas. Bonne après midi à tous

    • Alexandre Olivier

      tu es trop fort, felicitation

    • Psychobunny

      A l’époque de Coluche et Le Luron le mariage homosexuel n’existait pas dans ce pays. Là c’était, comme vous dites, du second degré car le contexte était complètement différent.
      Ici le message c’est que les homosexuels ne sont pas vraiment des hommes à part entière. Pour moi c’est clairement homophobe, même si je suis moi-même strictement hétéro (quand j’ai de la chance, sinon je suis onaniste)

      • Julien Deb’s

        ok donc je vais faire le même parallèle que vous le faite : vous devez surement porter des habits de marque , des habits qui sont surement fait dans un pays ou on fait travailler des enfants et ou on les exploitent , donc ca veut dire que vous être êtes pour l’exploitation des enfants …

        • Psychobunny

          Non, puisque je ne vais pas en Inde pour brûler des femmes et que je désapprouve la pratique
          Si je suis votre cheminement de pensée tortueux j’ai sans doute tort, puisqu’après tout ce n’est qu’une coutume locale anodine

          • Julien Deb’s

            vous comprenez que se que vous voulez comprendre … Il aurait très bien pu faire ca en France , ca aurait changé votre vision de la chose?
            Mais c’est vrai faire de la polémique la ou il y en a pas c’est bien de chez nous

      • stevemagic

        Un peu ridicule comme réflexion non ? Car qu’est ce que le fait que vous soyez onaniste vient faire la dedans. Hétéro, homo tout le monde est onaniste. Cela n’apporte rien à la discussion. Et où avez vous – vu que dans le  » soi-disant  » message les homos ne sont pas vraiment des hommes à part. D’ailleurs il n’y a pas de message . Et je trouve même qu’en faisant ce faux mariage cela décrédibilise encore plus les anti-mariage gay ( Boutin et Barjot en tête ) Je trouve qu’il faut se révolter contre les actes de pédophilie dans l’église, de personnes – certaines politique – qui comparent l’homosexualité à la polygamie et encore pire à la zoophilie. Et toute autre forme de haine ou de racisme ordinaire qui fait beaucoup plus de mal qu’une simple rigolade de l’équipe de tpmp

      • Valerie Querol

        Y a pas de message ! C est possible d’arrêter de voir des messages partout? C est quoi ce nouveau jeu? La société du 21ème siècle deviendrait -elle une société symptomatiquement paranoïaque, qui se sent agressée tout le temps?

      • Cyril Chevreau

        vous prenez tous en référence le mariage de Thierry Le Luron et Coluche comme référence et pour le coup entre celui là et celui de Hanouna et Combal s’il y en avait un de mauvais gout voir homophobe c’est bien celui de Coluche et le Luron, Rappelons le contexte ils l’ont fait pour se moquer d’Yves Mourousi qui s’était marié un peu avant alors qu’il était selon de nombreux membres du show bizz homo.

        • Philippe Richard

          et le pire Le Luron reprochait à Mourousi d’être une honteuse alors que Le Luron l’était (honteuse) 10 fois plus et le cachait à tous bien mieux

  • Psychobunny

    J’en pense que l’article expose bien le problème. Oui, c’est homophobe. Une homophobie « soft » peut-être, mais incontestable.
    C’est surtout parfaitement idiot.
    Si Las Vegas et les américains (quelques uns) sont idiots il ne faut pas les imiter, sauf si on est soi-même un sombre idiot. Et nous en avons ici-même la démonstration. C’est fâcheux pour ces fameux 2 millions de spectateurs dont ils se vantent, car ils supposent que tous partagent leur humour, ou qu’ils se foutent de ce qu’ils pensent, ce qui est pire.
    Si on immole les femmes en Inde est-il moralement acceptable de me rendre dans ce pays afin de brûler quelques femmes ? Non. Mais peut-être Cyril Hanouna le fera t-il lorsqu’il atteindra 3 millions de téléspectateurs.

    • Julien Deb’s

      comparaison complètement débile … la c’est du second degrès en quoi c’est homophobe? a moins que vous considérez tous ceux qui se  » déguise » en femme ou en homme soient des homophobe?

  • thierry

    au vu de leurs niveaux intellectuels, vous vous attendiez à quelque choses d’intelligent ,!

    • Julien Deb’s

      Colluche a fait la même chose en son temps …

      • thierry

        oui mais coluche avait un message à faire passer . Cyril, c’est juste pour la déconade . Il s’amuse , tout simplement ; Notre société en est arrivée à tout désacraliser . On ne demande plus à la société de réflechir, juste de boire des litres de conneries télévisuelles .

        • J. David de KERMADEC

          je suis en phase avec vous concernant Hanouna, mais pouvez vous me dire quel était le message que voulait faire passer Coluche ?

        • Julien Deb’s

          Mais comme tout animateur , il est la pour distraire les gens , en quoi on devrait lui reprocher ? même si je suis pas tout le temps d’accords avec se qu’il fait / dit je ne vois pas se qu’il y a de choquant
          Qu’on l’aime pas ca je peux comprendre mais faut arrêter de tout prendre mal a chaque fois que c’est quelqu’un qu’on apprécie pas , des polémique de ce genre si vous en voulez je peux vous en faire des tas et de toute les manière 😉

  • Stéphane Marais

    Il faudrait sérieusement songer à ne pas ouvrir de vaines et inutiles polémiques. Qu’y a-t-il d’homophobe voire de douteux à ça ? Il s’agit d’humour, ne manquons pas de dérision par pitié. La désacralisation du mariage ? Wah, c’est justement ce qui permet à de trop peu nombreux états encore de légaliser le mariage pour tous, la désacralisation du mariage !

    Oui, ça et d’autres choses sont faites pour créer du « buzz » bien sûr, mais c’est son métier, il est rémunéré pour ça, pour que l’audimat grimpe.

    Quant à l’insulte facile aux téléspectateurs, quel respect ! Je ne me considère pas comme idiot, ni au niveau de galerie des taupes, je suis très littéraire et mélomane, s’il fallait me justifier. Et j’aime à me détendre après une dure journée de travail devant ce divertissement léger. Chacun apprécie ce qu’il désire, merci de ne pas juger.

    Prêter de l’homophobie à cette boutade, alors que chaque média populaire, ou non, passe beaucoup de temps d’antenne à encenser des « chanteurs » homophobes comme M. Gims ou Black M me rend dingue. Têtu, assos LGBT, « communauté » tous feraient mieux de dénigrer la réelle homophobie plutôt que polémiquer sur de tels sujets.

    • Valerie Querol

      YES! I totally agree with you !!!! Mais qu’est ce qu ils ont les gens doudou? Aurait changé Carlos.

    • Charlene

      Complètement d’accord avec toi. Faut arrêter de voir des polémiques partout. Là vie est un terrain de jeu et elle est faite pour se divertir. Et merci eux de si bien le faire.

  • JaYz-58

    ça sous entend que les couples gay font l’homme et la femme…

    • Julien Deb’s

      ca vous qui le dite …

    • Julien Deb’s

      et toi comme tu achete des pc , des téléphonne dont les composant sont extrait par des enfants qui sont exploité ca veut dire que tu es pour l’exploitation des enfants …
      moi aussi je peux en faire des racoursis comme ca

  • Julien Deb’s

    en
    lisant certain commentaire j’ai surtout l’impression que cette
    polémique est surtout le fait de personne qui n’aime pas se que fait
    Hanouna & Co , y’a cas voir les comparaison qui sont faite avec
    Coluche …

  • Valerie Querol

    On se prenait moins le cerveau au sujet des « minorités sensibles » dans les années 80, et surtout on rigolait simplement,Et elles aussi avaient de lhumour qu il ny aplus depuis bien trop longtemps. Franchement ces polémiques systématiques des que quelqu’un fait un prout c est vraiment lourd et je sens que ça va faire chier au moins jusqu’à mai. Oui, Jacques Chazot dandy homosexuel des années 1970 etc, jouait avec esprit d autoderision, le vrai fàux mariage de Coluche et de Thierry le luron (lui_même homosexuel) fut un grand moment de rigolade retransmise en direct au journal de 13h et c était bon enfant et drôle. Alors pitié, arrêtez de prendre tout sans second degré, et arrêtez de coller à l actualité de France et du monde . c est le rire et lajoie partagés , différences mélangées et oubliées qui nous sauveront de l individualisme,de la susceptibilité obligatoire pour dire qu on existe, de la guerre des mots, du séparatisme d un même peuple,car à force de séparer on finit par rejeter,détester,on finit dans la haine du voisin,onfinit dans la guerre civile.

  • Franck Rougeron

    Il faut arrêter de voir le mal partout. Ils l’ont fait pour le fun. Il n’y a rien d’ homophobe là dedans.

  • Tanguy Monceau

    Si Hanouna et sa bande était drôle, ça se saurait … Faux mariage polémique ou non !

    • Julien Deb’s

      oui et ? ils s’en sont jamais caché

  • Δdélaïde ♡

    Je comprend pas du tout la polémique. Je suis pour le mariage pour tous et je ne vois pas du tout l’homophobie là dedans ! Au contraire, les gens qui regardent TPMP adorent voir Cyril et Camille comme un couple, c’est pour ça que depuis ils en jouent beaucoup, parce qu’ils savent que sa fait monter les audiences ! Et beaucoup de monde voulaient que ce mariage soit fait. Nullement dans l’intention de blesser des gens mais plus dans l’optique d’en combler d’autres. Alors arrêtez votre délire merci.

  • Marie Dory

    Pour moi, ce n’est que de l’humour, le fait de voir Cyril ridicule n’a rien a voir avec de l’homophobie ni avec le fait que dans un couple homo, l’un est une « femme ». Si on a plus le doirt de se déguiser (surtout à VEGAS…) sans se faire traiter d’homophobe, on est dans la merde. A carnaval, personne ne s’est jamais travesti ? A une soirée alcoolisé, personne ne s’est retrouvé en jupe et talon pour rire ?

  • Patrick Edouard

    Bonjour, perso je ne vois pas d’homophobie dans ce que fait TPMP, juste un jeu hyper lourd de gens ultra beaufs qui se croient tout permis au nom de l’humour… Je regarde très rarement et à chaque fois je zappe très vite tellement cette émission vole bas… Hanouna qui se prend en plus pour un dieu de l’animation est d’une nullité sans limite… la preuve en est par ce faux mariage qui, au final, n’est que la caricature de sa stupidité…

  • Gael Reffo

    marre de ses bien pensant

  • Sand Juliette Raphaële Jaouen

    Faut pas s’énerver ! On peut rire de tout ! Même des homos ! :-) (Je ne me souviens pas quelle personne célèbre disait : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde…) Bref, open your minds! Il ne faut pas voir de l’homophobie partout ! Surtout pas à la télé française !

  • Cynthia – 308

    Les gens sont lourd a chercher la petite bête et créer des débats inutiles….

  • waladoox

    Je trouve très dommageable que lorsqu’il plaisante avec Camille Combal, a priori hétérosexuel, il joue le jeu et lorsqu’il plaisante avec Mathieu Delormeau, a priori homosexuel, il finit toujours sur un ton plus sérieux par dire « tu va finir avec mon poing dans la gueule ».

    Je pense que le message est clairement tu peu faire la folasse avec tes potes hétéro mais si un gay te fais une proposition sérieuse la tu peux lui casser la gueule.

  • Patrick Edouard

    A voir les commentaires récents, je pense qu’on n’arrivera jamais à être tous d’accord… Bref, moi dans ce « numéro grottesque » la chose qui m’aurait vraiment faire rire aux éclats aurait été d’apprendre que le mariage à Las Vegas soit validé et légalisé automatiquement en Europe… Hanouna et son boyfriend nous aurait rejoué la scène finale au tribunal avec les avocats… çà aurait fait le buzz une fois de plus, et tout compte fait, cela aurait montré qu’on ne se marie pas par hasard et encore moins pour une simple notion de publicités…

    • Julien Deb’s

      oui sauf que pour que le mariage soit validé encore aurait il fallu qu’il soit fait par des représantants de l’Etat et non par n’importe qui , car des gens qui se  » marie faussement  » c’est un peu leur crédo la bas , après certain se font marier par des caricature de Elvis ou autre …

      • Patrick Edouard

        Je suis d’accord. Mais vous aviez compris que c’était juste pour lé délire. Après une telle mascarade, on n’est plus à cela près.

        • Julien Deb’s

          je parle de manière général pas qu’a vous mais a un moment faudrait se décoincer un peu l’anus la , qu’on aime pas la bande de TPMP , la chacun son avis mais de la a en faire un scandale … pour rien
          Perso je suis plus choqué par l’entartage qu’a fait Camille , ca je trouve ca dégueulasse

          • Patrick Edouard

            En effet, qu’on aime ou pas n’est pas le sujet, mais qu’on les laisse aller trop loin c’est autre chose. Que ce soit ce simulacre de mariage comme cet entartage dont je ne sais rien, on comprend que c’est de la provoque faite pour le buzz… Car n’en doutez pas une seconde, l’entartage est parti de la même façon pour le même but. Et qu’on soit d’accord ou non, ce n’est pas çà qui les arrêtera bien au contraire. C’est leur fond de commerce.

          • Julien Deb’s

            oui c’est pour faire du buzz mais l’entartage c’est de la violence pure et gratuite ( et peut importe qui la fait )

            A ce compte la on peut aussi être choqué de ceux qui , lors des gays pride se déguise , se travestisse

  • David Judicaël

    Qu’ils aient le courrage de leurs opinion et qu’ils se marient en France. Là, il y aurait dé-sacralisation du mariage Républicain. Ce « mariage luronesque » ne vaux même pas la peine que l’on s’y attarde, c’est leurs faire de la publicité pour rien.
    Mais il n’en reste pas moins que cela me choque. En effet, il y a encore beaucoup d’endroits en France où l’homophobie et les actes homophobe ne sont pas pénalisé et son monnaie courrante ; où l’on fait des descentes pour « casser du PD », pour le Fun ; où le concervatisme religieux est la norme (et je ne parle pas ici de région française « semi-désertique », mais de lieu avec de forte densitée de population).
    Alors, que des CLOWNS fassent les guignols pour amusées les cons : « Soit !  » ; mais ils faut qu’ils restent corectent et tolérants. Or ils sont vulgaires et caricaturaux. Je suis presque sûr, qu’ils ne sont jamais allez :
    1/ à un mariage homo, (gay ou lesbien)
    2/ parler à des associations de défense contre l’homophobie de type L.G.B.T.

    Je vais m’arrêter de taper sur eux, car d’après ce que l’on dit : « ça éclabousse » !

    • Julien Deb’s

      « mariage luronesque »… encore un qui aurait du se renseigner : Luron et Coluche eux on fait ca pour se moquer … alors l’ouverture d’esprit on en reparlera

      en faite ca vous dérange juste par ce que vous les aimez pas

  • MagSven

    Oh les gars, on redescend un peu. Quand on voit que la Caroline du Nord applique des lois clairement anti-gay, qu’un couple gay peu encore se faire tabasser dans la rue, que 70% des pays africains pénalise l’homosexualité (certain la criminalise même)… Il y a peut être mieux à faire que de polémiquer sur un présentateur qui réuni 2 millions de personnes sur son émission et qui commet ce qui s’apparente pour moi à une maladresse, au pire à un cliché persistant… Zen les gars.

  • Okay cool

    Les gens oublient qu’ils ont quand même cité : Mariage pédé. Si ce n’était que la parodie , au pire…ça passait large. Mais là, on a droit comme ils disent au mariage pédé : homme et homme qui fait la femme.

    Les gens oublient aussi que les ado, les jeunes n’ont pas le recul , et cela amplifie le mal, des assos’ se battent nuits et jours pour démystifier l’homosexualité auprès des jeunes, eux, ils viennent juste de détruire 5 ans d’acharnement en moins de 10 min.

    Bravo !