Jouez pour assister à Voronia (La Veronal) au Théâtre National de Chaillot
Sorties

Jouez pour assister à Voronia (La Veronal) au Théâtre National de Chaillot


Le collectif espagnol La Veronal revient à Chaillot avec Voronia pour sonder les fondations de nos croyances et en révéler les vices.

Le Théâtre National de Chaillot vous propose de jouer pour assister à  la représentation de Voronia du collectif Barcelonais La Veronial ce vendredi 15 Avril (20:30). Pour participer, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Formulaire de participation :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

A propos de Voronia au Théâtre National de Chaillot

Krubera-Voronia, située dans l’ouest du Caucase, est la grotte naturelle la plus profonde connue à ce jour. Dans cette pièce, Marcos Morau, chorégraphe de la compagnie, fait de cette mystérieuse cavité une allégorie de notre abîme viscéral, antre de la religion et caverne philosophique. Si Russia parcourait la peur,Voronia arpente la morale par la dualité entre bien et mal. L’homme a créé les religions pour définir un système de valeurs qui régule ses actions, un pouvoir suprême qui le soulage du doute. Du moment où il a été capable de tuer au nom de Dieu, était-il inévitable qu’un jour la victime soit Dieu lui-même ?

Sur le chemin menant à la caverne, à la fois refuge et enfer, les vérités sont d’insondables énigmes. Le mot et l’image fusent tandis que les corps contorsionnent le geste classique et distordent le sens. La danse, décalée, dépouillée et puissante,invite chacun à saisir les signes et leurs résonances dans ce monde troublé et troublant.  Saisissant !

Voronia (La Veronal), les 13,14 et 15 Avril au Théâtre National de Chaillot
Voronia (La Veronal), les 13,14 et 15 Avril au Théâtre National de Chaillot
ads