La nouvelle publicité Google suit les aventures d'un jeune homo
Actualité

La nouvelle publicité Google suit les aventures d'un jeune homo


La représentation des couples de même sexe serait-elle enfin banalisée ? C’est ce que laisse entendre la nouvelle publicité Google qui, pour promouvoir une nouvelle fonctionnalité, met tout naturellement en scène un jeune homme gay.

Votre ex vient de vous plaquer et vous souhaitez rebondir ? Pas d’inquiétude, Google est là pour vous aider à vous remettre de cette expérience difficile. Avec la fonctionnalité « Goals », l’application Google Calendar prend du galon, et vous pousse à mener à bien vos objectifs.

Une nouvelle fonction pour tenir ses bonnes résolutions

Se remettre au sport, apprendre une nouvelle langue étrangère, pratiquer un instrument de musique, tout cela demande du temps, et surtout beaucoup de motivation. Alors pour secouer les plus fainéants, Google Calendar propose de nous aider à trouver du temps libre dans notre emploi du temps, et de nous rappeler à nos engagements.

Pour cela, il suffit de renseigner quelques informations sur la nouvelle résolution que l’on souhaite mettre à bien dans Google Calendar, et de ne pas ignorer les rappels de notre téléphone. Même en cas d’imprévu, la fonctionnalité Goals modifie notre planning pour nous trouver un autre créneau.

publicite goals

Une publicité gay-friendly

Une fonction anti-procrastination pensée par Google qui, pour promouvoir ce nouveau gadget, a imaginé une publicité gay-friendly.

Alors que Brad vient de se faire plaquer par son petit copain, il décide de changer de vie et de pratiquer le yoga. Avec une meilleure hygiène de vie et un emploi du temps mieux aménagé, Brad est plus serein, et flashe sur le nouveau conseilleur commercial de sa boîte. Pour séduire ce bel espagnol, il ne lui reste plus qu’à apprendre la langue de Cervantès grâce à Google Calendar.

Avec cette nouvelle publicité, Google confirme donc son statut d’entreprise inclusive. Un crédo que la compagnie américaine prouvait déjà en s’opposant publiquement au projet de loi anti-gay débattu en Géorgie, et finalement abandonné grâce au véto du gouverneur de l’État.

Google fait également partie d’une coalition d’entreprises soutenant l’Equality Act, un projet de loi fédérale pour lutter contre la discrimination des personnes LGBT en milieu professionnel aux États-Unis.

ads