L’Homme G-Star Raw : brut et raffiné
Objets du désir

L’Homme G-Star Raw : brut et raffiné


2016 est d’ores-et-déjà un grand cru pour la marque G-Star Raw, fondée à Amsterdam en 1989. Son jean vedette, le Elwood 5620, fête ses 20 ans avec style tandis qu’une autre superstar, Pharrell Williams rejoint les rangs en tant que co-propriétaire.

 

Depuis sa création, G-Star Raw a placé le vêtement et le design au coeur de sa réflexion. Sa philosophie, «Le produit dans sa plus simple expression» reste le moteur inépuisable de ce jeaner en constante recherche de qualité et féru de progrès. G-Star a rapidement su évoluer en une marque d’envergure mondiale, restant à la pointe de l’industrie du denim et fabriquant des produits innovants. Elle offre désormais des collections complètes de prêt-à-porter, d’accessoires, de chaussures et de lunettes, parallèlement au noyau de jeans qui continue de faire sa renommée.

tetu_GStar_Spring_Summer_2016_MEN_Look_14_DetailDétails de la collection printemps-éte 2016

G-Star Raw a connu un essor international en 1996 en mettant au point la coupe 3D avec la création du modèle Elwood. Devenu iconique, ce modèle indissociable du savoir-faire de la maison fête en fanfare ses 20 ans cette année. 2016 sera donc de nouveau un grand millésime pour G-Star, d’autant que l’année avait commencé avec l’annonce en février de l’arrivée de Pharrell Williams en tant que co-propriétaire. Retour sur une saga indigo venue des Pays-Bas. #justtheproduct

tetu_GStar_Spring_Summer_2016_MEN_Look_13Collection printemps-éte 2016

Un style en relief

Lancé en 1996, le G-Star Elwood 5620 a été pensé par le designer Pierre Morisset, après qu’il ait été inspiré par un motard de passage dans le sud de la France. Ce jean incarne à lui seul l’essence de la marque, un symbole d’innovation puisqu’il fut le premier modèle utilisant des méthodes de construction denim en 3D. Cinq éléments clés font de l’Elwood l’un des jeans les plus reconnaissables instantanément : les empiècements aux genoux, les arrêtes des genoux façonnées en volume, l’empiècement de selle, la protection au niveau du bas des jambes et les coutures inclinées aux cuisses.

3301 IPD 3D SLIM JKT, D02501-6584-4947, 3301 SHIRT L/S, D02405-8096-990, STAQ 3D TAPERED, D02036-6225-6265, CARGO HIGH, D02834-098-990

L’emblématique jean G-Star Elwood 5620 fête donc cette année son 20e anniversaire . Pour célébrer comme il se doit ce jean qui a su traverser les décennies dépassant toute notion de tendance et autres effets de mode, un modèle paraîtra au 20ème jour de chaque mois, proposé en édition limitée. Douze raisons de s’enthousiasmer. Une campagne lui est même dédiée pour le printemps-été, sous l’objectif d’Ellen von Unwerth.

MainCampagne Elwood photographiée par Ellen von Umwerth

Un patron happy

G-Star Raw et Pharrell Williams annonçaient en février un partenariat stratégique faisant du chanteur-ambassadeur-artiste-designer le happy co-propriétaire de la marque. Cet amoureux de la fringue devrait logiquement être impliqué dans la société à de nombreux niveaux de la création, des collections, aux campagnes publicitaires en passant par la stratégie d’entreprise. Un mariage d’amour et de raison, quand on connaît le style personnel et toujours sans faute de Pharrell Williams qui semble taillé pour le job.

tetu-Pharrell Williams_co-owner G-Star RAWPharrell Williams, un patron et ambassadeur XXL

Ce partenariat entre G-Star et la société de Pharrell Williams, Bionic Yarn, semble naturel puisqu’il intervient après deux années de collaboration sur le projet Raw for the Oceans qui vise à recycler en denim les déchets plastiques des océans. En partenariat avec Bionic Yarn, G-Star a en effet déjà utilisé plus de 2 millions de bouteilles plastiques à usage unique ramassées sur les littoraux, pour fabriquer sa ligne démontrant ainsi que son engagement dans le développement durable est une condition essentielle à son activité commerciale (20% des vêtements que G-Star fabrique contiennentt désormais des matières durables).

16-1M RFTO collection, Raw For The Oceans, outside of Milk studios Los Angeles, USCollection Raw For The Oceans printemps-éte 2016

Le chanteur et la marque partagent une philosophie créative et une approche du design communes : une esthétique brute, pure, innovante et marquée par une recherche constante d’inattendu. Pharell déclarait ainsi : « G-Star est une entreprise indépendante et tournée vers le futur. Je pense que ce sera la marque de jeans référente du 21e siècle. J’ai hâte de pouvoir faire partie de l’aventure et de co-créer l’avenir de G-Star. »

La marque est habituée des partenariats cool et pointus puisqu’elle collabore par ailleurs depuis 11 ans avec le designer industriel Marc Newson, qui imagine pour elle deux collections par an.

Les collections G-Star Raw sont disponibles dans les boutiques de la marques à Paris (24 Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e), Bordeaux (Promenades Sainte-Catherine), Beauvais (Centre Commercial Le Jeu De Paume, 4 Boulevard Saint-André), Saint-Etienne (12 Place des Ursules) et Rodez. Retrouvez tout l’univers de la marque ainsi qu’une boutique en ligne sur g-star.com

 

51026-7863-3143, 5620 3D Super Slim, D01987-7863-3143, 3301 3D Slim JKT Studs IP

ads