Cinéma : Café Society, Ma Loute et La Visita
Culture

Cinéma : Café Society, Ma Loute et La Visita


Café Society, Ma Loute et La Visita : notre sélection de films à découvrir en salles dès le mercredi 11 mai.

 

Café Society parce que le nouveau Woody Allen met à l’honneur l’actrice la plus attendue du Festival de Cannes 2016 : Kristen Stewart. Du haut de ses 26 ans, celle qui a incarné l’héroïne de Twilight (et dont le coming out est attendu/ espéré/ fantasmé), a parcouru du chemin depuis son rôle dans la saga vampirique. Repérée par Olivier Assayas, elle a joué aux côtés de Juliette Binoche dans Sils Maria, l’un des meilleurs films de 2014. Le réalisateur a écrit son nouveau film, Personal shopper, tourné à Paris et présenté en compétition officielle à Cannes, en pensant à elle. Quant à Café Society, il a été choisi comme film d’ouverture ce mercredi 11 mai.

 

Ma Loute parce que Bruno Dumont continue la comédie après l’hilarant P’tit Quinquin tourné pour la télé l’an dernier. Cette fois il s’est entouré de stars, dont Juliette Binoche, Fabrice Luchini et Valeria Bruni-Tedeschi, pour raconter une histoire d’amour sur fond de stéréotypes de classe. Le film est lui aussi en compétition au Festival de Cannes.

 

La Visita car il raconte le retour d’une jeune femme dans sa famille conservatrice, au Chili, après sa transition. Il s’agit du premier long métrage de Mauricio Lopez Fernandez qui avait déjà tourné cette histoire en court métrage il y a six ans.

 

Cafe Society

Café Society de Woody Allen

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Ma Loute

Ma Loute de Bruno Dumont

Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.

La Visita

La Visita de Mauricio López Fernández

Coya est domestique au sein d’une famille chilienne catholique et conservatrice. Dans la grande demeure bourgeoise, patrons et employés cohabitent sous le même toit. La mort du mari de Coya va occasionner une visite inattendue qui va bouleverser l’ordre apparent…

  • Guillaume

    L’affiche de « La Visita » n’est pas la bonne. Vous avez mis en avant la version hispanique du film de Night Shyamalan « The Visit ».

ads