Aux États-Unis, le Minnesota crée un
Buzz/People

Aux États-Unis, le Minnesota crée un "Beyoncé Day"


Aux États-Unis, l’État du Minnesota vient de proclamer le 23 mai comme le « Beyoncé Day », une journée officielle consacrée à la superstar.

Queen B règne sans conteste sur le royaume du rythm & blues depuis plus d’une décennie, acclamée et idolâtrée aux quatre coins du globe. La superstar rafle tous les prix sur son passage, des Grammy Awards aux American Music Awards en passant par les Golden Globes, et est à ce jour l’artiste la plus récompensée au monde derrière Micheal Jackson.

Reconnue comme l’une des personnes les plus influentes du XXIème siècle, Beyoncé s’impose comme la deuxième chanteuse la plus puissante au monde derrière Lady Gaga et devant Madonna selon le magazine Forbes en 2013. Et aujourd’hui, la Reine a même conquis une date du calendrier.

Dans le Minnesota, le gouverneur Mark Dayton (qu’on soupçonne volontiers d’être un fan d’Honey Bee) a officiellement proclamé le 23 mai comme le « Beyoncé Day ». Une façon d’honorer cette chanteuse talentueuse, productrice de génie, et tout simplement femme de pouvoir qu’est indéniablement Queen B.

Un hommage officiel à la reine

C’est donc très sérieusement que Mark Dayton a rédigé un document officiel transformant le 23 mai en une journée officielle consacrée à Beyoncé dans le Minnesota. Il y souligne que Bey est un modèle pour de nombreuses femmes et jeunes femmes, qui livre un message positif et inspirant à travers ses chansons.

Mais pourquoi le 23 mai me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que Beyoncé s’est produite à Minneapolis ce jour-là, dans le cadre de sa tournée mondiale faisant la promotion de son nouvel album Lemonade. Plutôt flatteur comme cadeau de bienvenue !

Une décision qui confirme qu’aux États-Unis, la Beyoncé-mania n’a décidément aucune limite, pas même au sein des institutions les plus académiques. Pour preuve, l’université de Rutgers dans le New Jersey propose d’explorer et d’analyser le discours féministe de la chanteuse dans un cours entier intitulé « Politicizing Beyoncé », et en 2012, des scientifiques se sont inspiré du nom de Beyoncé pour nommer une nouvelle espèce d’insecte au séant généreux…

On ose donc imaginer ce que réservent les prochaines dates de tournée de Queen B, lesquelles se poursuivront jusqu’en octobre avec un crochet par la France le 21 juillet. #BeyonceIsComing

ads