Cinéma : Alice de l'autre côté du miroir, Retour chez ma mère et Le Lendemain
Culture

Cinéma : Alice de l'autre côté du miroir, Retour chez ma mère et Le Lendemain


Alice de l’autre côté du miroir, Retour chez ma mère et Le Lendemain : notre sélection de films à découvrir en salles dès ce mercredi 1er juin.

 

Alice de l’autre côté du miroir parce qu’il s’agit de la suite du blockbuster made in Tim Burton sorti en 2010, bien qu’il ne soit plus à la réalisation mais seulement à la production ; il est adapté du second roman de Lewis Carroll, encore beaucoup plus tordu que le premier. Montres folles, chats qui disparaissent et chapeliers vraiment toqués garantis.

 

Retour chez ma mère parce que beaucoup d’entre vous font partie de cette « génération boomerang » composée de jeunes adultes parfois contraints de retourner vivre chez leurs parents… L’inverse des Tanguy. Josiane Balasko incarne une sexagénaire qui doit cohabiter de nouveau avec sa fille, jouée par Alexandra Lamy. Un retour au bercail qui déclenche la jalousie de sa sœur, incarnée quant à elle par Mathilde Seigner. Joli trio d’actrice pour une comédie bon enfant.

 

Le Lendemain car, inspiré d’un fait divers, il raconte l’histoire d’un ado qui doit apprendre à composer avec sa violence : envoyé en prison pour un crime qu’il a commis, son entourage, ses camarades et toute la société le persécute une fois sorti. Une réflexion sur le rejet et sur les pensées qui nous traversent à cet âge.

 

Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l’autre côté du miroir de James Bobin

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Retour chez ma mère

Retour chez ma mère de Éric Lavaine

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Le Lendemain

Le Lendemain de Magnus von Horn

John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face.

ads