L’Homme Lacoste : chic et anticonformiste
Objets du désir

L’Homme Lacoste : chic et anticonformiste


Indissociable du tennis et du sport en général, Lacoste est une marque en mouvement dont l’héritage se conjugue au présent…

Depuis la création du premier polo en 1933, ce fleuron du sportswear français a su évoluer avec son temps, dans un parfait équilibre entre élégance et performance. Lacoste s’appuie sur l’authenticité de ses racines sportives et invite optimisme, dynamisme et allure partout dans le monde grâce à son univers unique et original pour femme, homme et enfant.

Lacoste propose ainsi une gamme complète de produits : vêtements, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, linge de maison, montres et sous-vêtements, dont l’élaboration répond à des exigences élevées en matière de qualité et de responsabilité. La fondation Lacoste qui a vu le jour en 2006 a pour mission de soutenir et de financer des projets pour transmettre des valeurs clés aux enfants à travers le sport : esprit d’équipe, ténacité, motivation et respect de l’autre.

Deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde dans le monde.

La marque qui ambitionne d’être l’acteur de référence du casual wear haut de gamme, est aujourd’hui présente dans 120 pays au travers d’un réseau sélectif de distribution.

tetu-lacoste-homme-felipe-oliveira-baptistaFelipe Oliveira Baptista (Photo: Jacob Sutton)

René Did It First

Depuis 2010 c’est le designer portugais Felipe Oliveira Baptista qui est le directeur artistique de la marque, aux commandes de toutes les familles de produits Lacoste. C’est malgré tout la « collection défilé » qui demeure le principal vecteur d’image, indispensable et considérable. Le créateur propose donc une ré-interprétation contemporaine des valeurs universelles de Lacoste : énergie, innovation, vitalité, chic et joie de vivre. Il a ainsi déclaré :

René Lacoste fut un véritable visionnaire et pionnier qui a révolutionné le sportswear et plus généralement le sport. Je suis très inspiré par son histoire et sa vision de la vie. Je partirai de l’héritage Lacoste en m’appuyant sur son caractère innovateur pour créer les collections de demain.

 

T’as le look, croco

Héritées du patrimoine de la maison, les tenues fuselées et aérodynamiques, créées à la fin des années 60 pour l’équipe de France de ski affichaient déjà modernité et haute technologie. Elles inspirent une collection automne-hiver 2016/2017 projetée dans l’univers rétro-futuriste d’une station de ski à l’élégance feutrée.

tetu-lacoste-homme-defile-hiver-2017Des propositions servies par un graphisme dynamique. Des bandes de renfort anatomiques et des publicités maison des années 70 : «100% CROCO», «CROCODILE» (ou «CROCODELLE») partent à l’assaut des pull-overs. Des broderies, figurant des dessins pixellisés de sapins et skieurs, inspirées par les jeux vidéo des eighties, dévalent le long d’un poncho ou d’un jogging.

tetu-lacoste-homme-defile-hiver-2017-2Felipe Oliveira Baptista n’a de cesse de déplacer en milieu urbain l’héritage 100% sport de Lacoste et vice-versa. Alors que le design insuffle élan vital et légèreté, avec le ski, c’est la totalité de la garde-robe qui intègre les notions de chaleur et de confort. Une collection au chic anticonformiste.

 

Formes olympiques

Lacoste, partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité Paralympique et Sportif Français, a récemment dévoilé les tenues officielles de la Délégation française pour les Jeux de Rio 2016.

tetu-lacoste-homme-jeux-olympiques

Tous les athlètes français endosseront une panoplie vestiaire bleu, blanc rouge lors des cérémonies d’ouverture et de clôture. Fidèles à l’ADN de la marque, les tenues de l’équipe de France Olympique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques incarnent l’élégance et le chic à la française. Ce vestiaire est marqué par deux emblèmes forts : le crocodile tricolore et l’association des anneaux olympiques avec le coq. Il se compose de plusieurs silhouettes qui répondent aux différents moments de la vie des athlètes pendant l’été prochain : une tenue de cérémonie, une tenue de protocole et deux tenues qu’ils porteront au Village Olympique.

Retrouvez l’ensemble des collections Lacoste ainsi que tout l’univers de la marque sur lacoste.com

ads