L’OFNI de la semaine : le néo-pantalon
Objets du désir

L’OFNI de la semaine : le néo-pantalon


L’Objet Fashion Non Identifié de la semaine réussit l’exploit de réinventer une pièce ancestrale de votre vestiaire. L’OFNI néo-pantalon vous fait une belle jambe pour l’été 2017.

 

Le demi-pantalon

Le vêtement bi-goût est le plus vieux tuyau de stylisme du monde. Un pantalon bi-colore et/ou bi-matière vous inflige une allure intello-cool étrangement teintée d’avant-garde en moins de temps qu’il n’en faut pour dire «couper en deux». On reproche facilement un manque d’inventivité aux créateurs qui ont recours à ce truc de mode. C’est en fait leur mauvaise appréciation de la réalité de la rue (souvent fantasmée donc déconnectée) qu’il faut découdre. Qui s’est dit un matin «Tiens, j’hésite entre ce jean et ce treillis, j’mettrais bien les deux»? Le printemps-été 2017 verra peut-être le sacre du demi-pantalon dont la démocratisation aurait au moins le mérite de le déloger définitivement des podiums.
L’astuce de la rédaction : faites garde-robe commune avec votre colocataire ou votre voisin de palier afin de multiplier les combinaisons de demi-vêtements à l’infini. Le monde vous appartient.

OFNI-tetu-neo-pantalon-miharayasuhiro
Défilé Miharayasuhiro, printemps-été 2017

 

Le pantalon à étages

Idéal pour les journées de mi-saison à la météo incertaine, le pantalon à étages sera l’allié d’une silhouette parfaitement adaptée du matin au soir. Naviguez entre les changements de températures grâce aux empiècements gigognes qui se boutonnent et se déboutonnent à loisir. Démarrez votre journée en pantalon, passez au bermuda à l’heure de l’apéro, pour finir au bout de la nuit en poom-poom short. Mais par pitié, épargnez-nous le pantacourt, vous valez mieux que ça.

OFNI-tetu-neo-pantalon-christopher-shannon-ss17

Défilé Christopher Shannon, printemps-été 2017

 

Le pantalon coup de chaud

La bienséance vous oblige à vous vêtir convenablement sur votre lieu de travail mais la perspective d’une présentation Powerpoint devant tout le comité de direction vous fait maladivement suer. Évacuez stress et effluves avec allure dans ces modèles à fenêtres de décompression. Percés, perforés, ajourés ou fendus, ils libèrent les gambettes et affranchissent vos genoux. Pratique quand il s’agit d’annoncer un trou dans le budget de l’année prochaine.

OFNI-tetu-neo-pantalon-KTZ-craig-green-nasir-mazhar

Défilés KTZ, Nasir Mazhar & Craig Green (printemps-été 2017)

 

Ultime incarnation du néo-pantalon chez le talentueux et poétique designer londonien Craig Green : le total demi-look, tranché en deux dans toute la hauteur du dos, qui laisse transpirer votre témérité, à moins que ce ne soit la précarité de votre compte en banque. #àdécouvert

ads