Cette vidéo retrace 100 ans de sous-vêtements masculins

Par Julie Baret le 01/07/2016
100 ans de sous-vêtements masculins vidéo

Une nouvelle vidéo propose de (re)découvrir 100 ans de sous-vêtements masculins et des looks qui les accompagnent en moins de 4 minutes. Zoom sur l’entrejambe de ces messieurs.

Après s'être intéressé aux coiffures et aux maillots de bain des hommes et des femmes du siècle dernier à nos jours, le web réserve une nouvelle exploration accélérée des tendances qui ont façonné l’histoire de la mode. Mis en lumière cette-fois, les sous-vêtements de monsieur de 1916 à 2016, détaillés dans une vidéo concoctée par le site Mode.com et publiée le mois dernier.
Pour profiter de ce retour dans le temps qui sait mettre l’histoire à nu, il suffit de suivre les tenues qui s’enfilent puis se dérobent sur les courbes de John King, un mannequin américain qui parvient à rendre sexy les pires instants de l’intimité masculine.
Une manière de dérider l’évolution des sous-vêtements masculins, de la liquette au caleçon long en passant par le remonte-chaussette et le boxer cartoons. Formes, couleurs, longueurs, volumes, la gente masculine n’a pas cessé d’adapter sa lingerie au gré des modes et des envies, optant parfois pour un drôle d'arbitrage entre esthétique et confort. Heureusement, plus on avance vers nos jours, et plus le tissu disparaît au profit de la plastique du beau John King dont le style capillaire s’adapte également à chaque décennie, pour le pire comme pour le meilleur. Un voyage dans le temps coquin et ludique qui ne manquera pas de relancer un débat acéré : et toi, t’es plutôt slip ou boxer ?
Et comme la beauté est une affaire subjective, John King ne manque pas de troquer sa place de protagoniste au profit d'autres mannequins qui sauront ravir tous les goûts.
Une leçon d’histoire qui sait se faire apprécier des internautes. D'autant que vu le rétrécissement de la zone recouverte, il nous tarde de savoir ce que réserve 2026...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=P-lFrs8UwEs[/embedyt]

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]