Le maire de Londres s’engage en faveur des personnes LGBT

6660 Vues
maire de Londres Sadiq Khan engagement personnes LGBT
  • 453
    Partages

Lors d’une interview le maire de Londres a rappelé son engagement en faveur des personnes LGBT et particulèrement en faveur des personnes trans.

Sadiq Khan a été élu maire de Londres en mai dernier devenant ainsi « le premier édile musulman d’une grande capitale occidentale », selon les termes du journal Le Monde à l’issue du scrutin.

Lors de sa campagne, Sadiq Khan avait mis en avant son engagement en faveur de la diversité, notamment LGBT. Ainsi, la lutte contre les toutes les formes de discriminations, dont l’homophobie et la transphobie, et la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bis et trans avait été placées au coeur de sa politique.

Dans une interview publiée hier par le journal britannique Evening Standard, le maire de Londres a tenu a rappelé cet engagement et a détaillé plusieurs aspects de sa politique en faveur de la communauté LGBT, principalement à destination des personnes trans. Ainsi, Sadiq Khan a indiqué qu’il souhaitait que la police de Londres accueille des officiers transsexuel(le)s dans ses rangs. Il a également confié au quotidien londonien vouloir mettre en place des toilettes neutres de genre dans la capitale britannique afin que les personnes trans se sentent plus en sécurité et mieux acceptées.

L’identité est un espace qui évolue et se développe… Donc je pense que nous devrions respecter le droit des personnes à choisir la manière dont elles veulent être identifiées, a déclaré le maire de Londres.

Sadiq Khan a également rappelé la tolérance zéro de la ville de Londres à l’égard de l’homophobie et de la transphobie et la nécessité de mener des actions sanitaires spécifiques à destination des personnes LGBT, notamment à travers des campagnes de prévention contre le VIH.

Enfin, le maire de Londres s’engage à pérenniser les lieux LGBT, dont le nombre a diminué sous l’ancienne majorité municipale conservatrice, et à pourvoir plus d’emplois aux personnes LGBT.