L’OFNI de la semaine : l'escalade
Objets du désir

L’OFNI de la semaine : l'escalade


Toujours plus loin, plus fort, plus vite : l’Objet Fashion Non Identifié de la semaine escalade la fashion hystérie et vous emmène jusqu’au bout de l’extrême limite.

Jamais en mal d’inspiration, la mode élargit le terrain des possibles en matière d’appropriation stylistico-culturelle. Aussi difficile que cela puisse paraître, les collections printemps-été 2017 ont décidé de s’attaquer à l’escalade. Tentez l’ascension de l’Everest des tendances en toute assurance, bien accroché à la paroi du bon goût et lancez-vous dans une descente en rappel vers une silhouette athlétique tout en relief. Focus sur les deux éléments essentiels du gentleman de la varappe. Mains moites s’abstenir.

 

Le mousqueton

Solide, pratique et brillant, le mousqueton a tout du gendre idéal. Sa fiabilité sans faille ne vous fera pas défaut une fois descendu de la montagne. Continuez ainsi à arpenter les rues sans crainte de la chute ou du moindre faux pas. Utilisé en porte-clés solidement vissé à la ceinture, il injecte une sérieuse dose de bonhomie à votre tenue, sur fond de tintement métallique poético-industriel. Les skaters/bikers l’ont adopté depuis longtemps, qu’attendez-vous encore pour avoir l’air aussi cool?

tetu-ofni-mode-escalade-prada-msgm-lanvin-dior2

Défilés MSGM et Prada, printemps-été 2017

 

La corde

Les plus chevronnés oseront la corde, fidèle compagnon du mousqueton. Celle-ci tire un trait de couleur (parfois en fluo) sur un look un peu sage ou aux teintes neutres. La corde d’escalade agit ainsi comme un shot d’énergie et de dynamisme sur les sobres costumes, chez Lanvin, où même les souliers portent l’empreinte de la grimpe avec leur chausson en gomme, typique de la discipline. Chez Dior Homme enfin, on ne se lasse pas du précieux lien qui envahit intégralement la silhouette dans un jeu de corsetage moderne et masculin. Vous voilà parés pour gravir les échelons professionnels avec distinction et sang-froid.

tetu-ofni-mode-escalade-prada-msgm-lanvin-dior

Défilés Dior Homme et Landin, printemps-été 2017

 

En bonus, visionnez notre mood-board vidéo :

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads