UK : un jeune homme brûlé vif dans une attaque homophobe

Par Jérémie Lacroix le 22/07/2016
brûlé vif terrible attaque homophobe

Au Royaume-Uni, un jeune homme de 20 ans a été brûlé vif alors qu'il se promenait dans la rue, dans ce qui s'apparente à une terrible attaque homophobe.

Stockton-on-Tees est une petite localité du comté de Durham dans le nord-est de l'Angleterre, d'apparence tranquille. Rien ne laissait présager la terrible attaque homophobe qui s'y est déroulée mercredi tôt dans la matinée.
Un jeune homme de 20 ans se promenait dans les environs de la Holy Trinity Church, une magnifique église en ruine ravagée il y a quelques années par le feu, lorsqu'un groupe de quatre individus l'a accosté et a commencé à lui poser des questions très personnelles sur sa sexualité. La victime a préféré ignorer ses assaillants et a continué à marcher comme si de rien n'était.
Alors qu'il continuait son chemin, l'un des hommes est venu se placer derrière lui, l'a aspergé avec un aérosol sur les jambes avant d'y mettre le feu. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite laissant le jeune homme atrocement brûlé sur les mollets, nécessitant plusieurs greffes de peau.
La police de Cleveland, en charge de l'enquête, s'oriente d'ores et déjà vers une attaque homophobe et appelle les éventuels témoins à se manifester pour retrouver les quatre assaillants. L'agresseur principal serait un homme blanc d'une petite vingtaine d'années, aux cheveux blonds et à la carrure moyenne.
Sarah Lewis, une militante des droits LGBT locale, a rappelé que les crimes haineux étaient moins souvent signalés que les autres aux services de police. Mais de souligner que ce genre d'attaque physique d'une extrême violence étaient très rares. Les attaques verbales homophobes et transphobes, notamment sur les réseaux sociaux, sont plus courantes selon elle.
En mai dernier, un jeune couple homo avait également été violemment agressé par plusieurs individus dans la ville de Brighton au sud de l'Angleterre, pourtant réputée comme étant une destination très gay-friendly dans le pays et au-delà. L'un des deux jeunes hommes avait eu un os du visage fracturé et avait failli perdre la vue d'un oeil suite à cette terrible attaque homophobe.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]