L’Homme Robinson les Bains : exclusif et fun
Objets du désir

L’Homme Robinson les Bains : exclusif et fun


Fondée en 2007 par Christophe Vérot, Robinson les Bains est une marque française de maillot de bain combinant élégance et sport.

Le nom de la marque fait référence au célèbre héros de Daniel Defoe : Robinson Crusoé, dont la simple évocation nous transporte sur une plage à l’aventure. Le très franchouillard suffixe « les Bains » renvoie quant à lui au temps des villégiatures en stations thermales.

Les produits de Robinson les Bains se caractérisent par la qualité des tissus de fabrication française et italienne. Les modèles sont conçus en privilégiant le confort, les détails et les matières performantes. Les gammes de couleurs, les modèles et les imprimés très vintage sont réinventés chaque année. La collection s’adressent aussi bien aux amoureux de bains de soleil qu’aux mordus de surf.

Une attention toute particulière est prêtée à la ligne de prêt-à-porter et d’accessoires «après-plage» lancée en 2011. Ligne sport et sophistiquée qui convient parfaitement au style de vie choisi par l’homme Robinson. Pour l’hiver, enfin, les vêtements se portent d’avantage au sport ou après l’effort.

Originaire d’Auvergne, Christophe Vérot, diplômé d’école de commerce et des beaux-arts, est devenu un expert de la mode, ayant passé plus de dix ans au service de prestigieuses maisons de luxe. Nous avons rencontré ce joueur de water-polo, naturellement grand voyageur, qui nous explique le positionnement haut-de-gamme de Robinson les Bains, non sans une pointe d’humour.

tetu-mode-homme-robinson-les-bains-christophe-verot

Quelle est la valeur ajoutée de vos maillots ? Pouvez-vous nous parler du processus de fabrication ?

Nos maillots sont fabriqués en petite série, jamais plus de 150 pièces du même imprimé, comme ça moins de chance de retrouver votre voisin de serviette qui porte le même maillot. Aussi notre produit phare, l’oxford, est constitué de 57 pièces assemblées. c’est un produit 100% européen.

 

Le prêt-à-porter masculin paraît parfois figé, voire frileux et c’est peut-être d’autant plus le cas pour le swimwear. Est-il possible de réinventer les bons vieux slips et caleçons de bain ?

Je pense que nous avons apporté un vrai renouveau il y a 10 ans lorsque nous avons proposé plusieurs longueurs de shorts pour satisfaire un plus large public. Il est vrai que l’homme est très conservateur et que les maillots bleu marine restent nos best-sellers. Heureusement certains imprimés forts ont leur succès dans les stations balnéaires où l’ambiance permet plus de fantaisie.

tetu-mode-homme-robinson-les-bains-1

Quelle place accordez-vous à l’innovation en termes de tissus, d’imprimés… ?

Nos imprimés sont 100% exclusifs et développés par nous. Nous avons aussi mis au point une doublure deuxième peau pour plus de confort et se débarrasser du filet de type «panier à provision». La prochaine étape c’est le maillot eco-friendly.

 

tetu-mode-homme-robinson-les-bains-2

Comment s’est développé le reste du vestiaire Robinson les Bains ? Comment la collection «après plage» ainsi que les accessoires complémentent-ils la ligne de maillots ?

D’une simple envie de vêtements pour porter sur la route de la plage, avec des matières légères et donc confortables pour les vacances.

 

tetu-mode-homme-robinson-les-bains-3

L’Homme Robinson les Bains en trois mots ?

Décomplexé, curieux et fun.

Que répondez-vous à ceux qui déclarent n’avoir besoin que d’un maillot de bain pour l’été ?

Ce n’est pas très sympathique pour son entourage de se présenter tous les jours avec le même bleu de travail !

Quelle est selon vous la faute de goût ultime à la plage ?

Le string et les chaussettes, l’ensemble serait le must !

 

Découvrez toutes les collections Robinson les Bains dans sa boutique parisienne (14 rue Saint-Claude, Paris 3e) ainsi qu’à Antibes (Hôtel du Cap-Eden-Roc), à Berlin, Barcelone, Bruxelles, Montréal, Tokyo, etc. Retrouvez l’univers de la marque et son e-shop sur le site robinsonlesbains.com

tetu-mode-homme-robinson-les-bains-4

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

  • Electre

     » Il est vrai que l’homme est très conservateur »

    Suffisamment pour oublier que les collants, les jupes et les talons haut qu’il a refiler aux femme, il les portait plus que de raison il y a quelques siècle…

    En tout cas bonne chance pour innover et j’espère que cette marque pensera qu’elle n’a pas que des hommes au sens stéréotypique du terme a habiller. A quand un slip de bain un peu plus fantaisie ?

  • julien t

    beau mannequin, mais bon 100 % européen ne veut pas dire fabrication française, vu le prix de leurs produits je n en achèterai pas
    il y a des millions de chômeurs qui en ont marre de voir des entrepreneurs bénéficier de la clemence des médias alors qu ils fabriquent a l étranger ou en Europe a moindre cout

ads