Vidéo : Catherine Deneuve crache le venin de Loïc Prigent

Par Jérémie Lacroix le 25/08/2016
Catherine Deneuve Loïx Prigent Arte

A la rentrée, Catherine Deneuve va interpréter sur Arte les tweets hilarants collectés dans le milieu de la mode par Loïc Prigent.

Arte vient de dévoiler la vidéo de sa programmation pour la rentrée 2016. Ainsi, on découvre pêle-mêle le documentaire Hergé à l'ombre de Tintin ou le film Les Fausses confidences avec Isabelle Huppert. Puis, ô extase, on peut enfin voir un extrait de Catherine Deneuve lisant les citations à la fois drôles et consternantes que Loïc Prigent s'est fait un malin plaisir de collecter dans le milieu de la mode avant de les tweeter depuis 2012.
Ainsi, celle qui est une habituée des premiers rangs des défilés nous lance avec délice : "Bienvenue dans l'asile psychiatrique le mieux habillé du monde", "C'est qui la styliste ? Une vieille copine aveugle ?" ou encore "C'est quoi comme tendance ? Stupide !"
Tout comme Catherine Deneuve, hilare à certains moment, on se délecte de cette lecture qui lui sied à merveille. D'ailleurs, Loïc Prigent avait indiqué en avril à Pure Media :

J’avais des propositions et j’ai dit non à tout, sauf si c’est Catherine Deneuve qui les lit. Et du coup, elle a accepté ! Donc on s’est retrouvé à filmer Catherine Deneuve interprétant les tweets sur Arte.

Pas besoin de s'intéresser à la mode pour goûter l'humour des tweets de Loïc Prigent qui nous donnent accès à un monde parallèle dans lequel le snobisme est un sport national. L'émission Catherine Deneuve lit la mode, qui débutera en octobre 2016 lors de la Fashion week parisienne, comptera 22 rendez-vous de 2 minutes.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=FNygMwFksOQ[/embedyt]
Loïc Prigent est journaliste, il produit également différents programmes dont l'émission de mode Habillées pour... diffusée sur Canal+. Il a 180.000 abonnés sur Twitter et alimente quotidiennement son compte des perles entendues de-ci de-là lors des défilés auxquels il assiste. En voici quelques-unes parmi nos préférées :

Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]