L’OFNI de la semaine : le torse nu
Objets du désir

L’OFNI de la semaine : le torse nu


L’Objet Fashion Non Identifié de la semaine reprend du service. L’OFNI repousse les limites du concept puisque il fait abstraction du vêtement. Le torse nu rhabille en effet les stars et tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Ceci est un vêtement

Il n’est désormais plus nécessaire de vous habiller pour revêtir la tendance. Vous êtes couverts grâce à la mode du torse nu, garante de votre crédibilité et de votre témérité textile. Cet OFNI a récemment pris d’assaut le red carpet des MTV Video Music Awards, qui se tenaient dimanche dernier au Madison Square Garden de New York. Les températures estivales ont décidé de jouer les prolongations, mais cela n’explique pas tout. Et l’on imagine qu’il aura fallu beaucoup de force de conviction à leurs stylistes pour convaincre ces célébrités – homme ou femme – d’adopter ce phénomène doucement surréaliste et carrément absurde à la fois.

tetu-ofni-ty-dolla-sign-cassie-mtv-vmas-2016

La chanteuse Cassie, une silhouette du défilé Philippe Plein (printemps-été 2017), le rappeur Ty Dolla Sign

YOLO vestimentaire

L’allure prend aujourd’hui le pas sur la mode, dont elle n’a désormais paradoxalement plus besoin pour s’affirmer. En résumé, c’est dorénavant le porté – et non l’habit – qui fait la silhouette, à l’image d’une capuche, d’un manteau porté sur les coudes, ou encore de manches retroussées ou ultra-longues. En 2016, la dégaine prime sur la façon d’un vêtement : sa coupe, son tissu, sa valeur matérielle. Le torse nu est donc aujourd’hui un acte encore plus fashion que le fait de porter un pull en néoprène et cachemire, brodé de pampilles en or rose (je n’exagère jamais). #bougetonattitude

tetu-ofni-uri-minkoff

Une silhouette Uri Minkoff (printemps-été 2017)

 

Pour les uns, le torse nu permet purement d’exhiber des heures d’effort sacrifiées à la salle de sport. Pour les autres, c’est un postulat d’homme/de femme libre et maître de son corps, affranchi(e) des conventions. Quoi qu’il en soit, il demeure très peu probable que la consécration du «bellybuttongate» (scandale du nombril, ndlr) soit dûe à un budget shopping trop maigre, en démontre le pantalon en or massif de Cassie.

Êtes-vous prêt-e-s à bomber le torse? #freethenipple

tetu-ofni-n-hollywood-laura-perlongo-mtv-vmas-2016

Une silhouette du défilé N.Hollywood (printemps-été 2017), le présentateur TV Nev Schulman et sa compagne Laura Perlongo

Photo de une: le rappeur Desiigner sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2016 (DR)

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads