Le cousin d'Elizabeth II sort du placard

Par Jérémie Lacroix le 19/09/2016
Lord Ivar Mountbatten Elizabeth II coming-out

Lord Ivar Mountbatten a fait son coming-out : une première dans la famille royale d'Angleterre.

Qui a dit que la famille royale d'Angleterre était empêtrée dans les traditions et ne savait évoluer avec son temps ? Certainement pas Lord Ivar Mountbatten - cousin d'Elizabeth II et arrière arrière arrière petit-fils de la reine Victoria, à gauche sur la photo - qui vient de faire son coming-out.
En effet, l'aristocrate de 53 ans a donné une interview au journal The Mail On Sunday en compagnie de son petit ami, James Coyle, 54 ans. Il a expliqué sa satisfaction de pouvoir vivre sa sexualité malgré les difficultés qu'il rencontre pour s'accepter totalement :

Je suis beaucoup plus heureux bien que je ne sois pas 100% à l'aise avec le fait d'être gay. Etre un Mountbatten n'a jamais été un problème. C'est plutôt la génération dans laquelle je suis né. Durant mon enfance, c'était connu comme "l'amour qui n'ose pas dire son nom". Ce qui est incroyable aujourd'hui c'est où nous en sommes arrivés dans l'acceptation.
Je me suis battu avec ma sexualité et je le fais encore d'une certaine manière. Ça a été un véritable périple pour arriver jusqu'ici.
En parler en public est un pas énorme pour moi. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu un mode de vie hétérosexuel. Vivre avec un homme est vraiment nouveau.

Un choix accepté par ses enfants

Lord Ivar Mountbatten a été marié à Penelope Thompson avec laquelle il a eu trois filles. Ses petites de 14, 18 et 20 ans ont bien accepté son coming out : elles auraient expliqué préférer avoir un beau-père à la maison plutôt qu'une belle-mère. Son ex-femme a également bien accueilli l'arrivée de James Coyle dans la vie de son ex-mari. Ainsi, Penelope Thompson et le nouveau petit ami du frère du marquis de Milford Haven se rendent ensemble à des cours de yoga, a déclaré James Coyle lors de l'interview donnée à The Mail On Sunday :

Je suis allé à un village de yoga avec Penny et des gens ont pensé que j'étais son nouveau petit ami. Elle a dû leur dire : 'Non, c'est celui d'Ivar. Pas le mien.'

Le couple a indiqué s'interdire toute démonstration d'affection en public, comme tout membre de la famille royale. On ne transige pas avec le protocole ! Cependant, tous les membres de leurs familles ainsi que leurs amis sont au courant de leur relation. Et Lord Ivar Mountbatten de conclure comme un conseil à ceux qui douteraient encore :

Rencontrer James signifie que je ne mentirai plus à personne et que je ne finirai pas mes vieux jours seuls.
 

Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo : Twitter/#Ivar Mountbatten