L’Homme Dockers : actif et versatile
Objets du désir

L’Homme Dockers : actif et versatile


La marque née en 1986 à San Francisco est au cœur de l’évolution de la garde-robe masculine, qui a conduit à des tenues plus décontractées.

Yes, They’re Dockers

Dockers est encore aujourd’hui la marque de kakis préférée des américains et offre une large gamme de vêtements et d’accessoires, sans compromis sur la qualité. Pour un style versatile, essentiel. La marque appartient au groupe Levi Strauss & Co, désireuse de proposer aux hommes une alternative décontractée et smart à son iconique denim. Auparavant, s’ils voulaient avoir l’air un peu plus élégants pour la rentrée, les hommes n’avaient que très peu d’options : un pantalon et rien d’autre. Dockers a alors fait irruption avec ses treillis et son style cool californien. Les hommes voyaient enfin une autre possibilité s’offrir à eux. Ce nouveau vêtement entièrement redéfini, aussi décontracté qu’un jean, mais doté du charme d’un pantalon, a fini par façonner le style vestimentaire adopté par des générations entières d’hommes. Dockers est disponible dans 60 pays, sur les six continents.
tetu_cln_khk_slm_tpr_brothers

 

Un automne californien

Les innovations réfléchies et les détails astucieux de ses collections servent un objectif et non une tendance. Cette saison, Dockers revisite ses classiques pour accompagner les hommes du matin au soir. Pour l’automne-hiver 2016/17, Dockers crée un nouveau système de classification pour ses pantalons, avec une proposition de looks Business Casual Wear, inspirée de deux paysages californiens à la fois emblématiques et hors des sentiers battus : Big Sur et Lake Tahoe.

La collection gagne ainsi une subtile touche d’anticonformisme sauvage tout en restant solidement ancrée dans un style automnal classique, décontracté et raffiné. On retrouve des coloris brun, bordeaux, ocre et bleu océan sur les blazers, chemises, pulls et pantalons, rappelant les falaises bordées d’arbres de Big Sur.

La collection évoque également les montagnes enneigées et les soirées après-ski du Lake Tahoe, avec des éclats rouge vif et vert forêt disposés sur un assortiment de gris et de blancs crème. Les vêtements d’extérieur et les tricots occupent le devant de la scène, avec des designs rétro associés à des coupes modernes. L’automne 2016 version Dockers incarne ainsi l’esprit léger mais audacieux qui caractérise la cool attitude californienne.

 

Quatre nouveaux piliers

La marque, qui fête en 2016 son trentième anniversaire, s’est attachée à rompre les stéréotypes d’habillage de l’homme. Elle a créé des centaines de nouveaux modèles à partir de son modèle le plus classique, le Clean Khaki, introduisant ainsi le Casual Friday, un concept créé par la marque elle-même dans les années 90.

Le Clean Khaki est son pantalon le plus emblématique, le modèle le plus fidèle aux créations avec lesquelles la marque a démarré et qui l’ont inspiré pour créer le style Business Casual Wear. Un style direct, sans prétention, casual mais élégant, avec lequel l’homme peut exprimer sa propre personnalité et être confortable.

Dockers sait qu’aujourd’hui, il ne suffit plus de porter un pantalon – ou de savoir quand et comment le porter. Compte tenu du vaste choix disponible, la coupe et le confort du vêtement sont devenus plus importants que jamais. Du premier rendez-vous au premier baiser, des entretiens professionnels aux afterworks, sélectionner l’étoffe, la teinte et la coupe adéquate est d’une importance capitale.

Dockers a donc décidé cette année de se renouveler en lançant un tout nouveau système de classification des pantalons pour aider les hommes à avoir une parfaite maitrise de leur look. La marque a classé les pantalons selon quatre coupes différentes, qui conviennent pour toutes les occasions.

 

Le Jean Cut

tetu-mode-dockers-ah16-jean-cut
Pour le fervent adepte du jean, le Jean Cut – dont la coupe est inspirée du jean Levi’s 511 – est la porte d’entrée dans l’univers du pantalon. Brut, décontracté et doté d’un style 5 poches authentique, ce pantalon est composé de solides rivets, de coutures à double aiguille et d’une pointe de stretch. Disponible dans toute une variété de couleurs, de tissus et de finitions, c’est le type de pantalon que vous pourriez porter tout le week-end sans même vous en rendre compte.

Si vous ne savez pas encore ce que vous réserve votre week-end, le Jean Cut assure vos arrières.

 

Le Broken In

tetu-mode-dockers-ah16-broken-inL’un des styles les plus populaires de la marque est le Broken In, une version pratique et habillée du traditionnel chino. Ce pantalon est coupé comme un chino, mais structuré comme un jean. Il est prélavé pour un look naturel et vieilli. Pratique et habité, le Broken In présente des coutures doubles, un ourlet façon jean et une touche de stretch.

Sa palette de tissus bruts et raffinés en fait une pièce idéale pour presque toutes les occasions. Taillé avec l’élégance d’un pantalon habillé, c’est l’alternative au port d’un jean bien coupé.

 

Le Best Pressed

tetu-mode-dockers-ah16-best-pressedCe modèle intemporel est doté de détails raffinés et d’un pli central prononcé. Conçu comme un pantalon habillé, le Best Pressed n’en demeure pas moins structuré de façon à être aussi agréable à porter qu’un jean. Agrémenté de détails raffinés, dont une fermeture crochetée, un large ourlet et des coutures minimalistes, il est disponible dans toutes les coupes, de la version décontractée à la version infroissable. La collection automne-hiver 2016 introduira également des motifs reposant sur une iconographie d’inspiration californienne, tels que l’ancre.

Le Best Pressed est une pièce polyvalente idéale pour toutes les occasions nécessitant un look chic ou formel.

 

Le Clean Khaki

tetu-mode-dockers-ah16-clean-khaki
Ce chino sera parfait en toute circonstances. Moderne et polyvalent, il présente des lignes épurées, un style classique. C’est le pantalon passe-partout – assez élégant pour les grandes occasions, suffisamment robuste pour être porté au quotidien et toujours partant pour un moment de détente après le travail.

 

Quatre fits différents pour un vestiaire infini

Ces quatre piliers sont chacun disponibles dans plusieurs fits – allant de la coupe la plus ajustée à la plus droite – qui leur confèrent un style bien à part, et plusieurs manières de porter son chino Dockers.

Le fit «Skinny Tapered» vient en premier, il se caractérise par une coupe étroite au niveau des hanches et des cuisses et des jambes fuselées, c’est une coupe qui se porte légèrement en dessous de la taille. On la retrouve sur les modèles Broken In et Best Pressed.

Le fit «Extra Slim» vient ensuite et se porte lui aussi légèrement en dessous de la taille. Il est très ajusté au niveau des hanches et des cuisses, avec des jambes ajustées et fuselées. On le retrouve sur les modèles Clean Khaki et Best Pressed.

Le fit «Slim Tapered» – numéro 1 des ventes – présente quant à lui une coupe ajustée et des jambes plus légèrement fuselées. Ce fit vous offre une silhouette soignée à l’allure structurée. On le retrouve sur les modèles Broken In, Clean Khaki et Best Pressed.

Le fit «Slim» possède une coupe ajustée de la hanche à la cheville, c’est une coupe qui permet au chino d’être à la fois confortable et élégant. Le modèle Jean Cut est le seul à proposer ce fit.

tetu_dockers-jean_cut_slm_casual_une

Découvrez toutes les collections Dockers et l’univers de la marque sur son site dockers.com  

 

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

  • benji

    Merci pour le publi-reportage publicitaire non signalé.

ads