Outing gay de Matthieu Delormeau chez Hanouna, un moment gênant
Buzz/People

Outing gay de Matthieu Delormeau chez Hanouna, un moment gênant


Matthieu Delormeau est chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste. Géraldine Maillet, l’une de ses nouvelles collègues, l’a outé en direct.

Encore un grand moment de gêne signé Touche pas à mon poste, l’émission à succès de Cyril Hanouna adulée par les uns et honnie par les autres. L’ex-présentateur de NRJ12 Matthieu Delormeau y officie pour la deuxième année consécutive. De nombreuses critiques avaient été adressées à l’encontre de la chaîne D8 pour avoir programmé des séquences jugées humiliantes dans lequel le chroniqueur était « malmené » par l’animateur ou les autres chroniqueurs. Cela avait d’ailleurs commencé dès sa première apparition dans le talk show, en septembre 2015, où le débat avait été lancé autour de la question « Matthieu Delormeau dans TPMP : bonne ou mauvaise idée ? »

« On n’a jamais dit officiellement que Matthieu était homo »

Géraldine Maillet est une nouvelle recrue de l’émission. Après un nième « clash » sur les vedettes de télé-réalité entre elle et Matthieu Delormeau, la discussion portait sur le millionnaire Gianluca Vacchi invité du plateau ce soir-là. Le outing s’est alors produit dans un enchaînement fatal quand Géraldine Maillet (qu’on n’avait semble-t-il pas mise au courant), a produit cette remarque brillante : « En tout cas, il plaît autant aux hétéros qu’aux homos. Parce que Matthieu le trouve très beau également. » Hanouna réplique immédiatement, face caméra, sûr de son effet comique : « On n’a jamais dit officiellement que Matthieu était homo ». Rires du public.

L’humoriste Gad Elmaleh, un peu au-dessus de la mêlée, a tenté d’atténuer le malaise en jouant le naïf : « J’ai pas compris » avant de montrer le mot « armoire » écrit sur un tableau et de demander : « Tu veux dire qu’il était là-dedans ? »

La réponse de Matthieu Delormeau arrive, hésitante : « Non, j’aime les jolies personnes… – Qu’elles soient féminines ou masculines », complète Hanouna, branché sur pile électrique. Gad Elmaleh semble mal-à-l’aise, il se tourne vers l’animateur : « Laissez-le tranquille ! » Et Matthieu Delormeau le complimente sur ses yeux bleus, changeant ainsi de sujet.

Merci la presse people

Depuis hier soir, la presse people nous gratifie de formules toutes plus moyenâgeuses les unes que les autres pour commenter cette séquence : « Avec l’humour habituel de la bande de l’émission, Matthieu Delormeau principale cible de ce dérapage n’a pas perdu le sourire bien longtemps. C’est grâce à l’aide de #Cyril Hanouna et du célèbre humoriste Gad Elmaleh que la pilule est passée ! » (merci Blasting news). Mais la palme du meilleur traitement médiatique de ce moment revient sans conteste à Non-stop Zapping qui titre : « Matthieu Delormeau drague Gad Elmaleh, malaise sur le plateau », la rédaction n’ayant sans doute jamais entendu parler de outing.

Cité dans l’affaire Morandini

Les outing affluent de toutes parts concernant l’animateur : durant le mois de juillet, suite à l’affaire de corruption de mineurs aggravée révélée par Les Inrockuptibles par l’animateur Jean-Marc Morandini, ce-dernier a soutenu dans une conférence de presse que Marc-Olivier Fogiel avait orchestré cette accusation et qu’il avait été « l’amant de Matthieu Delormeau ». Des propos démentis par les deux intéressés sur Twitter.

 

Pour en savoir plus :






Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads