Vidéo oubliée : Trump et l'ancien maire de New-York en drag-queen
Actualité

Vidéo oubliée : Trump et l'ancien maire de New-York en drag-queen


En 2000, Donald Trump se prêtait à un sketch dans lequel il draguait lourdement Rudy Giuliani – un ancien maire de New York – en drag queen.

Il semblerait que Donald Trump ait oublié de déposer son droit à l’oubli auprès de Google et consorts. Car depuis quelques temps circule à nouveau sur Internet une vidéo dans laquelle le candidat à l’élection présidentielle américaine et l’ancien maire de New York Rudy Giuliani apparaissent dans un « sketch » surréaliste. On peut se demander ce que les électeurs républicains les plus conservateurs penseront de cette parodie dans laquelle on découvre Rudy Giuliani en drag queen, fardée comme un camion volé, et Donald Trump en amoureux transis draguant cette-dernière tandis qu’elle essaye du parfum hors de prix en bonne bourgeoise républicaine.

« Vous savez que vous êtes une très belle femme », lance le milliardaire. Et Giuliani de le remercier en lui proposant de l’aider à choisir le parfum qui lui sied le mieux.  Au deuxième essai, l’ancien maire de New York – et fervent soutien de Trump dans sa campagne – s’asperge la poitrine de parfum. Trump met la tête dedans et Giuliani s’effarouche d’un air faussement gêné : « Oh quel vilain cochon ! Oh ! » Une gifle fuse, et elle ajoute : « Donald, je pensais que vous étiez un gentleman ». Et Trump de conclure : « Vous ne pouvez pas savoir, vous n’avez pas essayé ». Classe !

Une parodie sexiste

Ce sketch est l’oeuvre de The Inner Circle, une groupe de parodie créé en 1922 et composé de professionnels de la presse couvrant l’actualité de la mairie de New York. Chaque année, en mars, le club organise un show parodiant les personnalités politiques locales, dont le maire du moment. Depuis plusieurs décennies, ce dernier se prête au jeu en apparaissant dans un sketch humoristique. Ainsi, on a pu voir défilé Ed Koch, David Dinkins, Michael Bloomberg et Rudy Giuliani.

Depuis sa création, The Inner Circle est connu pour son sexisme. Ce n’est pas le sketch de Trump et Giuliani en 2000 qui viendra contredire cette réputation. A titre d’exemple, les femmes n’ont été autorisées à rejoindre le club qu’en 1973, soit 50 ans après sa création, et alors que la société américaine s’ouvrait de plus en plus aux droits des femmes, et ce depuis le milieu des années 1960.

De son côté, Rudy Giuliani a déclaré il y a quelques jours que Trump fera un meilleur président « qu’une femme »… Toutes à vos parfums !

 

Pour en savoir plus :






Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

  • Tony

    Trump ne dit pas « Vous ne pouvez pas savoir, vous n’avez pas essayé » mais « Vous ne pouvez pas dire que je n’ai pas essaye » – You can’t say I didn’t try

ads