L’homme Le Coq Sportif : fier et authentique
Objets du désir

L’homme Le Coq Sportif : fier et authentique


Allier performance sportive et élegance naturelle sur et en dehors du terrain : telle est la philosophie de la marque Le Coq Sportif, qui cultive volontiers son identité française sur le plan international.

Le coq sportif est né il y a 130 ans, en 1882, à Romilly-sur-Seine, près de Troyes, capitale de la bonneterie en France. Sa raison d’être, depuis le premier jour, est de fournir des produits de sport de haute qualité pour les équipes et les athlètes individuels. Les cinq victoires de Bernard Hinault sur le Tour de France, la consécration de Yannick Noah à Roland Garros en 1983 ou celle de l’équipe d’Argentine menée par Diego Maradona lors de la Coupe du Monde 1986, qui suivait le succès italien en 1982, sont autant de grands moments qui ont ancré la marque dans le sport durablement.
tetu-coq-sportif-tour-de-france

Aujourd’hui, le coq sportif équipe des athlètes dans ses sports historiques : la marque tricolore fournit les maillots haute performance des leaders du Tour de France et, depuis janvier 2014, le joueur de tennis français Richard Gasquet, membre du top 10 ATP. En 2015, Le Coq Sportif est également de retour sur les terrains de football au plus haut niveau. Son savoir-faire se trouve aussi bien dans les produits conçus pour équiper les athlètes que dans les collections de chaussures et vêtements, avec toujours une touche d’élégance à la française.

Pour l’amour du sport… et du style

Le Coq Sportif croit en l’authenticité sportive des relations simples, vraies, sincères pour le plaisir de jouer et sûrement de gagner. La marque valorise l’effort, l’audace d’entreprendre, de se surpasser, utiliser toute sa force et faire preuve d’agilité. Être fier mais humble, être courageux, avec l’esprit d’équipe. La marque tricolore met à profit 130 années d’expérience et de savoir-faire pour créer des produits de qualité, alliant élégance française et design innovant.

tetu-coq-sportif-mode-homme-fw16

Ses produits, beaux et authentiques, donnent aux passionnés de sport une allure chic et décontractée. La marque s’efforce de porter une attention particulière aux détails de finition et à la coupe pour rendre les amateurs de sport, sur et en dehors des terrains, plus élégants, plus en confiance. Elle s’engage à offrir aux athlètes ce qui se fait de mieux et à être à leur écoute. Enfin, ses collections s’inspirent des codes du sport dans les couleurs, les matières, pour réaliser des produits confortables et qui racontent une histoire authentique.

Un design 100% réalisé à Paris

Une équipe de jeunes stylistes internationaux crée deux collections par an autour de thèmes saisonniers, s’inspirant de l’énergie du sport et des archives de la marque. Le développement textile quant à lui est intégralement réalisé à Romilly-sur-Seine. En 2010, Le Coq Sportif y rénove son ancienne usine, la modernise en investissant dans des machines textile performantes et y installe son centre de développement pour y faire la conception, les patronages, les recherches de matières et les tests de qualité des collections textiles.

Fier comme un coq

Le Coq Sportif perpétue l’idée d’un sport pour tous, source de plaisir et d’inspiration inépuisable. Le retour sur le Tour de France en 2012 inaugurait une stratégie de reconquête du marché sportif. 2013 fut marquée par le lancement d’une ligne Cardio Training pour les femmes actives. Poursuivant sa volonté de regagner sa position d’équipementier sportif de premier rang, Le Coq Sportif investit en 2014 dans le tennis, aux côtés de Richard Gasquet, top 10 mondial à l’ATP, et s’apprête à retrouver les terrains de football en 2015.

En selle, Marcel

tetu-coq-sportif-tour-de-france-campagne

Depuis 2012, la marque française met au service des coureurs du Tour de France son expertise textile avec des produits haute technicité et un service sur mesure. La marque de sport signe ainsi à nouveau les célèbres maillots de leaders – le Maillot Jaune, le maillot vert, le maillot à pois et le maillot blanc. Comment imaginer plus beau moyen pour célébrer son 130e anniversaire? #cocorico

“C’est pour ces instants partagés, l’amour de ces courses cyclistes et la volonté de continuer à écrire une histoire commune que le partenariat a été reconduit. Le Tour de France fait partie de notre histoire, et nous faisons partie de l’histoire du Tour “
– Patrick Ouyi, directeur de la communication Le Coq Sportif.

C’est d’la balle


Arthur Ashe
reste l’un des plus grands champions de l’histoire du Tennis. Il a été le premier joueur afro-américain à remporter un tournoi du Grand Chelem. Créée avec l’aide du légendaire tennisman en personne, la Ashe Prestige a été dévoilée pour la toute première fois en 1981. Elle demeure aujourd’hui encore l’un des modèles iconiques de la marque. Confectionnée dans un cuir pleine fleur, son look délicieusement vintage et épuré présente des perforations latérales propres aux chaussures de tennis, qui intègrent subtilement la signature du champion.
tetu-coq-sportif-sneaker-arthur-ashe

Arthur Ashe offre à Yannick Noah sa toute première raquette, à Yaoundé au Cameroun. Une dizaine d’années plus tard, Yannick Noah remporte le tournoi de Roland Garros, sous les yeux de son mentor. Aujourd’hui, Richard Gasquet, numéro 1 français, symbolise les valeurs d’élégance et de performance incarnées par ces immenses champions.

La main verte

L’histoire de la marque est jalonnée de grands moments de football. Champion du monde avec l’Argentine et l’Italie, multiple vainqueur de coupes et de championnats internationaux avec des équipes mythiques telles que l’AS Saint-Étienne, Manchester City, Fluminense ou l’Ajax d’Amsterdam, Le Coq Sportif renoue en 2015 avec le sport numéro 1 au monde.

tetu-coq-sportif-asse-football-saint-etienne
C’est en effet équipée par Le Coq Sportif que l’AS Saint-Etienne a remporté neuf de ses dix titres de Champion de France, cinq de ses six Coupes de France. Le Coq Sportif a atteint la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1976 et brillé sur la scène européenne. Plus qu’une ville, c’est tout un pays qui a vibré avec l’ASSE. Les années 70 ont nourri la fameuse Epopée des Verts.
Les maillots, véritables liens entre supporters et joueurs, ont été érigés au rang d’icônes tout comme ceux qui les ont portés avec fierté. Ils véhiculent les valeurs fondatrices de l’AS Saint-Etienne et du Coq: esprit d’équipe, respect, solidarité et humilité.
Après trente-et-une années d’éloignement, l’ASSE et Le Coq Sportif se retrouvent en 2015. Les maillots des joueurs professionnels, conçus par les équipes design basées à Paris, sortiront de l’usine de Romilly-sur-Seine, la même qui, dans les grandes années, produisait les survêtements de la marque.

Allons enfants de la partie

tetu-coq-sportif-revival-bleu-blanc-rouge

Le Coq Sportif présente pour l’automne-hiver 2016/17 sa nouvelle collection Revival, à travers un ensemble de pièces iconiques issues du monde du football des années 70. Plus qu’un mouvement de mode c’est un art de vivre qui fait honneur à un passé glorieux, fait de victoires sportives qui ont imprégné nos mémoires. S’adaptant au style d’aujourd’hui, tout en gardant ses allures rétros, la collection est revisitée dans des matières et un design résolument contemporains.

Pour créer cette collection, Le Coq Sportif s’est plongé dans ses archives et son savoir-faire pour notamment proposer une tracktop, confectionnée entièrement en France et traitée dans un coton double face pour un confort et une tenue sans égale. Fidèle aux modèles de son histoire chacune des pièces est parée de bandes rouge et bleu apposé sur un ensemble marshmallow.

Le Coq Sportif est aujourd’hui présent dans plus de 70 pays et compte 62 magasins en nom propre dont 20 en France. La marque est référencée au sein de 3.000 magasins à travers l’Europe.

 

Retrouvez tout l’univers, les collections et l’e-boutique Le Coq Sportif sur son site lecoqsportif.com

tetu-coq-sportif-boutique

 

Pour en savoir plus :






Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads