Vidéos : La Manif pour tous, mieux vaut en rire
Buzz/People

Vidéos : La Manif pour tous, mieux vaut en rire


Pour « ne plus subir » les idées de la Manif pour tous, voici un florilège des meilleurs vannes contre LMPT. #OnLachRine

Vincent Dedienne, Guillaume Meurice, Tristan Lopin, Alison Wheeler, Sophia Aram… Nombreux sont les humoristes à s’être payé la tête de la Manif pour tous et de ses militants pour le retour du mouvement, dimanche dernier. Ironie du sort, c’est justement de l’imagination d’une « humoriste » qu’était née LMPT en 2012. Frigide Barjot, de son nom de scène, appelait alors la France conservatrice à défiler contre l’égalité des droits, faisant ressortir de leurs terriers les anti-PACS et l’homophobie intériorisée. Aujourd’hui, c’est Ludovine de La Rochère qui a repris le sweat-shirt de la famille « bleu blanc rose ». Caricature de la France polo-marmots-mocassins, La Rochère et ses sbires ont beaucoup inspiré nos chroniqueurs et nos Youtubeurs.

Episode 1 – Guillaume Meurice, l’infiltré

Nous sommes le 21 juin et à cette époque, la Manif pour tous n’est encore qu’un lointain cauchemar. Pourtant, LMPT fait de nouveau parler d’elle car une poignée de ses adhérents n’a pas trouvé mieux que de poireauter devant l’Assemblée nationale pour célébrer l’arrivée de l’été. Un moment Meurice hilarant qui n’a pas perdu de sa saveur.

Guillaume Meurice est d’ailleurs reparti dimanche en infiltration et a de nouveau repéré quelques pépites.

Episode 2 – Vincent Dedienne au quotidien

Fin septembre, le retour de la Manif pour tous est annoncé depuis quelques semaines et sitôt enterré par la revue de presse diaboliquement drôle de Vincent Dedienne pour le Quotidien de Yann Barthès : Q comme Kiosque.

Episode 3 – Tristan Lopin, l’imitateur

11 octobre 2016. Cette fois-ci, l’ombre est proche. Dans quelques jours, les plus hargneux sympathisants de la Manif pour tous seront à nouveau de sortie pour rappeler à tous le monde qu’ils « n’ont rien contre les homos » mais qu’ils n’aiment vraiment pas qu’on leur accorde des droits. A idée délirante, réponse choc : le YouTubeur gay Tristan Lopin et son imitation magistrale de La Rochère.

Episode 4 – Sophia Aram donne l’humeur

Il était 8h55 lorsque Sophia Aram prenait hier le micro de France Inter contre le re-retour des opposants au mariage pour tous. Un billet d’humeur qui re-redonne une saveur politique à la contestation de la Manif pour tous.

Episode 5 – Alison Wheeler est Marie 6-tith

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, pourtant, Alison Wheeler frappe déjà fort et juste. Après avoir taclé les anti-IVG au début du mois, elle s’est frotté hier matin aux anti-égalité dans La Bande Originale, là aussi sur France Inter. Pour cela, elle a fait revivre celle qui croit que « la colère de dieu s’abattra sur la France-anh » et propose un « slam-anh » de Marie 6-Tith au micro de Naguy.

 

Moquée, raillée et désertée, La Manif pour tous ne serait-elle plus qu’une chimère que l’on adore détester ? Les réponses au défilé de ce dimanche vont vers cette idée.

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

  • jay

    Dédienne, sublime. Tous les autres, sublimes. Lopin, j’ai un problème : faudrait pas que je le regarde. Ou, + précisément, ses yeux turquoise : je m’y noie, rien à faire. J’entends vraiment plus rien (comme un noyé qui entrevoit le paradis, koi) ! Génialissime le talent qu’ont tous ces virtuoses de la chronique qui ont ressenti dans leurs viscères l’agacement et la pitié du sort… qui rôde :'(((

  • V.

    Bien rigolé !

ads