Passez à la casserole avec Franco Noriega, mannequin-cuisinier
Buzz/People

Passez à la casserole avec Franco Noriega, mannequin-cuisinier


Franco Noriega, mannequin et cuisinier péruvien, affole la toile depuis plusieurs jours. A voir son physique, pas sûr que ce soit pour ses recettes.

¡Ay, caramba! Mais qui est ce bel étalon, nommé Franco Noriega, dont tout le monde parle ces derniers jours de Sydney à New York en passant par Paris ? Eh bien, avant tout, une véritable bombe atomique. A tel point qu’on se demande comment on a pu passer à côté toutes ces années. Car, bien que n’ayant que 27 ans, le péruvien a déjà de multiples vies et carrières à son actif. Une histoire digne d’un conte de fées moderne.

tetu-franco-noriega-3

Franco Noriega naît au Pérou en 1989. L’adolescent adore le sport, notamment la natation – sport dans lequel il excelle. A tel point qu’il participera aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Mais le jeune homme rêve de devenir acteur. En 2007, il s’envole pour New York étudier l’art dramatique à la American Academy of Dramatic Arts. Or rien ne se passe jamais comme prévu dans les contes de fées, surtout lorsqu’on tombe sur sa bonne fée.

tetu-franco-noriega-6

En 2008, un ami le met en contact avec celui qui doit être l’un des photographes et l’un des Péruviens les plus connus de la planète : Mario Testino, photographe de mode et de stars. Ce dernier accepte de réaliser un shooting avec le bel apollon qui mesure 1 mètre 85 et dont le regard font dire à certains, aujourd’hui, qu’il rivalise avec Tyra Banks et son fameux « smize » (smile with the eyes). Trois jours plus tard, il partait à Londres pour une campagne Dolce & Gabbana. Il va alors connaître une carrière de mannequin international, prenant la pose et défilant pour les plus grands.

tetu-franco-noriega-1

Puis Franco Noriega décide de reprendre des études dans la mode. Il sort diplômé du Fashion Institute Of Technology et se voit proposer un emploi chez Macy’s, une chaîne américaine de grands magasins. Il devient ainsi le plus jeune directeur artistique dans l’industrie de la mode masculine. Il n’a que 23 ans…

tetu-franco-noriega-4

Légèrement hyperactif, le beau Péruvien – qui adore la nourriture et qui vient d’une famille de restaurateurs – décide à nouveau de retourner à l’école pour devenir chef-cuisinier. Il étudie au International Culinary Center. Fort de son diplôme et de sa passion pour la nourriture saine (Franco fait attention à lui et ça se voit), il décide d’ouvrir un restaurant dans le Lower East Side, le Baby Brasa : un mélange de cuisine péruvienne et bobo, qui ravira à n’en pas douter tous les hipsters new yorkais, surtout si c’est le beau Franco qui officie derrière les fourneaux et qu’il cuisine dans la même tenue qu’il porte dans la dernière vidéo qu’il a postée sur Facebook. Le buzz a été tel que le mannequin-chef a dépassé les 6 millions de vues…

Vous l’aurez compris, Franco Noriega a plus d’une corde à son arc et risque probablement de faire à nouveau parler de lui. D’ici là, on vous laisse profiter de ses tablettes de chocolat. Vous en ferez la recette que vous voudrez 😉

tetu-franco-noriega-2

Pour être jaloux de tant de réussite, suivez Franco Noriega sur Instagram : @franconorhal

Pour en savoir plus :






Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads