Instaguys : Raj, 30 ans, Rajasthan
Beaux Mecs

Instaguys : Raj, 30 ans, Rajasthan


Mais qui se cache derrière les petites vignettes carrées d’Instagram ? Aujourd’hui, on vous présente Raj qui nous raconte qui il est derrière la mise en scène.

Raj

Mais qui est Raj, ce délicieux jeune homme qui nous donne envie de s’enfuir avec lui à l’autre bout du monde ? Il pourrait être le héros d’un conte lointain. En parcourant les pages de sa vie (son compte Instagram, quoi), il se dégage des effluves d’encens et de parfums enivrant. Pourtant, n’allez pas croire qu’il vit enfermé derrière les portes massives d’un palais oublié, bien que son élégante silhouette puisse laisser penser à un prince des Mille et une nuits. Raj est un homme de son temps ; il incarne une certaine beauté qui mêle les cultures et les traditions du monde les unes aux autres. Raj est un mélange d’influences, le produit de sa curiosité et de sa richesse intérieure.

Raj

Raj a 30 ans et vit à Udaipur au Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde. Le Rajasthan est l’une des plus belles régions indiennes, d’une incroyable diversité de paysages, du désert de Thar à la jungle de Ranthombor. Sa capitale, Jaïpur, est légendaire, tout comme ses incroyables palais et temples.

Raj

Raj est fortement imprégné de la culture de son pays et de ses traditions. Il aime pratiquer les fêtes indiennes en famille et entre amis. Mais par-dessus tout, il affectionne de les faire découvrir à ses amis étrangers, pour leur donner à voir les fragments d’une culture millénaire et d’une grande richesse.

Raj

Le jeune homme a des amis à travers le monde, surtout en France. En 2010, il vient s’y installer et tombe très vite sous le charme de ce nouveau pays. Grâce à la persévérance et à la passion qui l’anime, il apprend la langue en quelques mois seulement. Il tombe amoureux de son mode de vie et de penser : « Ce fut comme une évidence pour moi : la culture française n’était pas faite pour moi, mais j’étais faite pour elle ».

Raj

Raj a vécu presque sept ans en France où il a passé un diplôme de coach sportif. Malheureusement pour vous, fin août, il a dû quitter son pays d’adoption pour rentrer en Inde, où il vit actuellement, sans trop savoir s’il pourra revenir un jour.

Raj

Raj nous confie qu’il a trois grandes passions dans la vie. Tout d’abord, l’art contemporain : « L’art qui expose mon époque tout en la critiquant ». Contempler des œuvres diverses et subjectives est pour lui le meilleur moyen de s’évader du quotidien.

Raj

Car Raj a une vie intérieure très riche, qu’il développe grâce à la méditation. L’endroit qu’il préfère pour méditer ? « La nature est un élément essentiel de notre vie, qui doit nous inspirer, et à laquelle il faut se connecter de manière méditative ou artistique ». Ainsi, Raj, qui est également passionné de photographie, tire son inspiration de la faune et la flore qui l’entourent pour réaliser des clichés, sortes de reflets fugaces des images qui l’assaillent.

Raj

 

Enfin, Raj est féru de lutte traditionnelle indienne qu’il pratique depuis son plus jeune âge, lui permettant d’atteindre un niveau de compétition internationale.

Raj

Suivez Raj sur Instgram : @__made__in__india__

ads