Marche des fiertésInsolite : En Allemagne, il y a aussi des marchés de Noël gays

Par Jérémie Lacroix le 04/11/2016
Allemagne marchés de Noël gays

Depuis de nombreuses années, plusieurs marchés de Noël gays ont fleuri en Allemagne. Un ambiance traditionnelle en rose et blanc.

L'hiver est bien là, avec son lot de rhumes et de journées qui se rétrécissent comme peau de chagrin. Et c'est déjà le début des festivités de Noël qui, par ses décors et sa convivialité, contraste avec la tristesse de l'hiver. Les marchés de Noël ne sont d'ailleurs pas étrangers à cette atmosphère chaleureuse et réconfortante : de nombreuses villes redoublent d'imagination en se parant de leurs plus belles décorations.
Certaines de ces villes ont poussé l'imagination à son paroxysme pour créer des marchés de Noël gay-friendly : les Pink Christmas. Embarquez sur notre traîneau à paillettes tiré par des licornes pour découvrir cet univers en rose et blanc.

tetu-marche-noel-gay-2

Munich à l'avant garde

Le premier marché de Noël gay-friendly a vu le jour à Munich en 2004. Il se tient chaque année au cœur du célèbre Glockenbachviertel, le quartier LGBT munichois. Son Pink Christmas est un petit marché - fait de pagodes et de tentes roses et blanches - populaire et convivial. Devenu un véritable rendez-vous hivernal au fil des ans, le marché de Noël gay de Munich accueille de nombreux locaux, homos et hétéros, ainsi qu'une foule de curieux venue de tous horizons. Vous découvrirez des stands traditionnels, savourerez le fameux Glühwein (vin chaud) et festoierez au son des musiques traditionnelles allemandes et des shows de drag queens, reconverties en mère Noël pour l'occasion.
Plus d'infos sur le site Pink Christmas

tetu-marche-noel-gay-3

Cologne dans son sillon

Emboîtant le pas à la capitale Bavaroise, Cologne accueille depuis quelques années son propre marché de Noël gay-friendly : Christmas Avenue. Ici, pas de pagodes, ni de tentes, mais des petits chalets rose et violets situés en plein cœur du quartier gay de la ville entre Schaafenstraße et Pilgrimstraße. Les stands proposent des cadeaux de Noël dignes des meilleurs sex-shop : poterie et ustensiles de cuisines roses (dont le fameux casse-noix), sucette au chocolat en forme de pénis... Bref, tout est prétexte pour détourner la tradition et rendre Noël un tantinet plus coquin. Tout comme à Munich, le marché de Noël gay de Cologne accueillera spectacles et concerts sur une grande scène située tout au fond du marché. Connaissant la réputation gay-friendly de Cologne, ambiance garantie !
Plus d'infos sur le site Christmas Avenue

tetu-marche-noel-gay

Hambourg n'est pas en reste

Jamais deux sans trois, Hambourg célèbre aussi Noël en rose et blanc lors de sa Winter Pride. Situé dans Saint Georg, le quartier gay-friendly de la ville, le marché de Noël de Hambourg a réussi en peu de temps à se faire une petite place face à ses deux imposants concurrents en jouant sur la différentiation. Ainsi, vous pourrez louer votre propre chalet en plein cœur du marché pour faire la fête entre amis à grand renfort de vin chaud. L'accent est également mis sur la dimension associative puisque des stands caritatifs permettent à ceux qui le souhaitent de financer des projets en faveur de la communauté LGBT. On adore particulièrement Schrottwichteln, un jeu qui consiste à échanger entre amis ou collègues les horribles cadeaux reçus de tante Gudrun. Des fous rires, toujours pour la bonne cause.
Plus d'infos sur le site Winter Pride
 
À LIRE AUSSI

Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]