Courrier du cœur : J’ai surpris mon copain sur Grindr…
Sexo/Psycho

Courrier du cœur : J’ai surpris mon copain sur Grindr…


Marc : Help Môôôsieur ! J’avais de gros soupçons sur sa fidélité. En créant un faux compte, j’ai surpris mon copain sur Grindr. Mais je n’ose pas lui dire. J’ai peur de tout faire exploser. Je deviens parano…

Môôôsieur Jérémy : Avec les applis aujourd’hui, on a de la chance, avant on était obligés de le suivre jusqu’aux Tuileries. On attendait caché derrière les bosquets royaux, en espérant trouver son mec en train de se faire lustrer les joyaux… Maintenant, clic-clac, l’affaire est dans le sac, on se crée un profil et hop, on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour du lieu du supposé crime : c’est le gaydar ultime, c’est l’appli qui trahit, c’est la balance numérique. Aujourd’hui si tu fais un truc, tout le monde le sait dans la seconde : une main baladeuse dans une soirée, un baiser volé, un regard en coin. Y’a toujours quelqu’un pour te balancer sur les réseaux de la délation, voire carrément pour envoyer un MP à ton mec. CLIC-CLAC c’est KODAK : on te snapchatte, on t’insta à deux grammes. Là au moins, tu l’as découvert par toi-même !

Ce sont les risques du métier quand on se transforme en Miss Marple de l’amour ! Je t’imagine déjà avec ton imper et ta pipe à la bouche. Enfin, je veux dire, Maigret quoi. Nonnnnn, pas Caroline Maigret la blogueuse mode, non, je veux dire l’inspecteur Maigret, bon l’inspecteur Gadget si ça te parle plus, ou en mode Christophe Hondelatte si tu préfères porter du cuir.

Mais quelle idée aussi ! Bon, tu avais peut-être déjà des soupçons non ? Bon, j’avoue c’est pas facile. Ça peut bousculer le couple de trouver son mec sur une appli de drague si c’est pas OK entre vous. Tu connais l’effet papillon ? Non, rien à voir avec l’album Butterfly de Mariah Carey. Je parle de ces petites choses qui peuvent avoir de très grandes conséquences. Mais si tu sais, le battement d’ailes du papillon, par exemple : le battement de cil d’une drag-queen à Dunkerque peut provoquer des tempêtes de paillettes à Bangkok. Si, si, c’est déjà arrivé. En fait, toutes les catastrophes qui nous arrivent ici sont toujours causées par une porte qui claque à l’autre bout du monde, on ne le dira jamais assez…

Là c’est à toi de choisir : est ce que le jeu en vaut la chandelle ? De toute façon, si je te dis de ne rien faire, tu lui balanceras tout dans le quart d’heure non ? On a envie de savoir : depuis quand il fait ça, pourquoi, avec qui, qu’est ce que ça veut dire pour votre couple…

Mais si tu as pris le temps de créer un profil, de remplir tous les champs, de mettre des photos, d’aller près de chez lui, de checker tous les profils pour finir par CROIRE le reconnaître, c’est que tu es à peu près sûr de ce que tu allais pêcher non ? C’est qu’il a la queue qui frétille ton petit goujon ?

Tu sais, les mecs sont sur des applis pour plein de raisons. Si, si je te jure, même si c’est difficile à croire : il y en a certains qui veulent juste mater, pour faire connaissance avec le voisinage, pour travailler – petit massage prostatique professionnel -, il y en a même qui propose des services d’infirmier-plâtrier (si, si, regarde par ici !).

La plupart du temps, c’est juste pour s’émoustiller un peu, c’est ce que mon chanteur préféré appelle le SEXOPHONE.

Il y en a qui les gardent, même quand ils sont en couple et ne les utilisent pas. Il y a aussi des célibataires qui les ont mais à qui ça ne sert pas à grand-chose parce qu’ils n’aiment pas le virtuel…

Tu sais, si dans un couple, on a envie de tromper, pas besoin forcément d’applis, il suffit de sortir dans la rue, et hop, on se sert. Bien sûr, avec la technologie c’est plus facile de draguer, pas forcément de passer à l’acte.

Le principal problème de votre couple c’est donc la confiance qui peut être endommagée, et pour tester ça, pas d’appli, enfin si : la parole.

Est-ce que tu es capable d’accepter qu’il ait d’autres envies ? Et toi, peut-être que tu as les même ? Ou pas, mais il faut redéfinir les limites entre vous.

Alors n’effaces pas ton profil tout de suite, qui sait, ça pourrait encore te servir ! 🙂

Allez, je te laisse, j’ai une compèt’ de curling…

NBA cavaliers human hungry hippos quicken loans arena halftime entertainment

 

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Posez votre question à Môôôsieur Jérémy :





ads