Du chantier aux podiums : le fabuleux destin de Nicky Libert
Buzz/People

Du chantier aux podiums : le fabuleux destin de Nicky Libert


En une semaine, Nicky, ouvrier dans le bâtiment, a connu une ascension fulgurante grâce au flair d’une étudiante londonienne qui l’a repéré sur un chantier.

« Quelle semaine incroyable je viens de passer… C’était les montagnes russes ! » s’est exclamé Nicky Libert sur son compte Instagram, remerciant par la même occasion la jeune londonienne Danika Magdelena – alias Sirius Film.

« J’ai accosté un ouvrier par hasard à Amsterdam »

Au début du mois, cette étudiante en photographie de 21 ans se baladait dans les rues d’Amsterdam. Arrivée à Ferdinand Bolstraat au sud du centre historique de la capitale hollandaise, elle flashe sur un ouvrier du bâtiment. Ni une ni deux, elle demande à l’intéressé si elle peut lui tirer le portrait. Surpris, ce dernier accepte : sa veste de chantier sur le dos et sa casquette vissée sur la tête, il prend une pose malicieuse devant l’objectif de Danika qui s’empresse de partager le cliché sur Twitter :

J’ai accosté cet ouvrier par hasard à Amsterdam pour lui demander une photo car je le trouvais très beau. #QueQuelqu’unLeSigne

Résultat ? 76.000 partages, 230.000 likes, et des admiratrices qui s’arrêtent en pleine rue pour être prise en photo à côté de l’inconnu.

https://www.instagram.com/p/BMjffQJBdur/

La fourmilière internet s’agite pour retrouver l’identité du bellâtre. Il s’agit de Nicky Libert, 26 ans, et une beauté à tomber par terre. D’ailleurs, le jeune homme semble avoir une petite idée de l’effet qu’il suscite puisque sur son compte Instagram figurent quelques clichés professionnels postés l’année dernière.

Nicky Libert ouvrier
© Instagram/nicky_libert
Nicky Libert ouvrier
© Instagram/nicky_libert

Une semaine de buzz et un contrat dans une agence internationale

Nicky gagne 30.000 nouveaux abonnés, et surtout un contrat dans l’une des plus grandes agences de mannequinat. Une semaine après le tweet de Danika Magdelena, Elite Models propose au beau métisse un contrat de deux ans ; il sera un « modèle de passerelle vers les marques haut de gamme ».

Nicky Libert ouvrier

© Instagram/nicky_libert

Passages à la télé, shooting photo… Voilà Nicky Libert lancé vers les sommets du mannequinat.

Nicky Libert ouvrier
© Instagram/nicky_libert
Nicky Libert ouvrier
© Instagram/elite_amsterdam_boys

« Tout a changé d’un seul coup et il m’a fallu un peu de temps pour m’y habituer… Mais je gère de mieux en mieux. (…) C’est un rêve qui devient réalité » conclue-t-il quelques semaines après cette ascension éclair qui confirme le rôle des réseaux sociaux dans la découverte de nouveaux visages.

https://twitter.com/Elite_amsterdam/status/796390865115774977

Comme un air d’Arshad Khan

Il y a tout juste un mois, c’est sur les yeux hypnotique d’un jeune Pakistanais que s’était arrêtée l’attention médiatique : Arshad Khan, 18 ans, vendeur de thé photographié dans les rues d’Islamabad.

Nicky Libert ouvrier
© Instagram

La France n’est pas exempte des découvertes miracles. En 2008 c’est Baptiste Giabiconi, ouvrier dans une usine aéronautique tout juste majeur, qui était repéré par un certain Karl…

 

Pour en savoir plus :






Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads