Frigide Barjot, paria vedette chez François Fillon
Buzz/People

Frigide Barjot, paria vedette chez François Fillon


L’ancienne porte-parole de la Manif pour tous n’était pas la bienvenue dimanche dernier au QG de campagne de François Fillon, ni même aux côtés de Sens Commun.

D’aucuns ont remarqué la présence d’une certaine Virginie Tellenne – alias Frigide Barjot – aux meetings de François Fillon lors de l’entre-deux-tours, puis à son QG de campagne dimanche dernier pour célébrer la victoire du candidat aux primaires de la droite et du centre.

Ce qu’on ignorait, c’est l’accueil qu’a reçu l’ancienne porte-parole de la Manif pour tous dans le camp Fillon… Dans l’émission C à vous du 29 novembre, le chroniqueur Maxime Switek a réuni plusieurs extraits de sa venue, dont l’arrivée de Barjot tirant sa mère par le bras :

Impossible de la virer, « elle aurait crié au scandale » !

Prestement interceptée par les services de sécurité, la coquine serait toute de même parvenue à rentrer dans la salle de la Maison de la Chimie à Paris. Mais pas question d’apparaître aux côtés des autres personnalités. Ayant plus de journalistes que de compagnie autour, l’ancienne porte-parole de la famille « bleu blanc rose » a même été boudée par Sens Commun, l’émanation politique de la Manif pour tous qui a trouvé en François Fillon son champion. La porte-parole du mouvement, Madeleine de Jessey, a explicitement expliqué à l’ancienne humoriste qu’elle ne désirait pas apparaître à ses côtés :

Frigide a tendance à venir vous voir quand il y a des caméras qui sont là, mais il ne faut pas faire un mélange des genres. (…) On n’est pas dans le même mouvement. Il ne faut pas récupérer la cause pour son propre mouvement.

Dans les rangs de François Fillon, on est aussi d’accord pour dire que la Frigide fait tâche. Les caméras du Quotidien de Yann Barthès ont ainsi été priées de ne pas filmer « ces gens-là ». Un « pilier de la campagne » cité par Marianne trouve que sa présence répétée n’est pas « forcément de bon ton » car elle ne « correspond ni à la ligne, ni au registre de François » mais qu’en même temps, il est impossible de la virer car « elle aurait crié au scandale » !

De Frigide, Barjot serait-elle devenue paria ? A se mettre toute la France à dos, c’est une chance qu’elle arrive encore à emprunter la porte de derrière.

 

Couverture : crédit photo Hugo Clément/Twitter

  • ViNcEnT©

    Tu parles, ils font semblant de ne pas en vouloir pour ne pas faire peur aux moins extrémistes de leurs sympathisants, tout en défendant les mêmes idées et en l’accueillant pour attirer justement les plus extrémistes des votants.
    Et vous contribuez à leur propagande en relayant qu’elle ne serait pas la bienvenue.

  • Mikaël Ménier ن

    Étant souvent en correspondance avec Frigide Barjot, je me dois de vous dire que Virginie est plus apte, selon ses idées (Pro mariage entre homosexuels, mais adepte de la filiation biologique – issus d’un père et d’une mère – pour les enfants issus d’un couple gay) à assister à la victoire de Fillon que la Manif pour tous ou Sens Commun qui veulent l’abrogation de la Loi Taubira.

    • Julien Deb’s

      tu dois pas bien la connaitre alors , je te rappelle que s’est elle après avoir manifesté contre le mariage pour tous qui voulait faire un don auprès du Refuge … elle mange juste , comme beaucoup a tout les ratelier

      • Mikaël Ménier ن

        Virginie est en aucun cas homophobe, la preuve…
        Elle veut juste que la filiation biologique soit respectée, non pas par adoption plénière pour un couple homosexuel, mais uniquement par adoption simple afin que dans l’état civil du gamin, il ait un père et une mère biologique.

        • Francisgay

          Faux : elle ne veut pas que le gamin ait deux pères ou deux mères ! Contre les mères célibataires, elle fait quoi, votre égérie ? Et contre les filiations mensongères hétéros ?

          • Mikaël Ménier ن

            Frigide parle dans le cadre du mariage pour tous, l’union civile de deux hommes ou deux femmes, et de l’adoption plénière qui en incombe…
            En ce qui concerne les mères célibataires, l’état civil parlera toujours d’une naissance de père ou mère inconnue.

          • Mikaël Ménier ن

            Et encore, sans parler des divorces, naissances hors mariage ou du décès d’un des parents où l’enfant connaîtra toujours ses origines…

          • Francisgay

            C’est bien ce qu’on peut lui reprocher : Frigide ne parle QUE dans le cadre du mariage pour tous, QUE contre l’union homo, passant sous silence les PMA avec donneur(s) chez les hétéros, et aussi qu’un mec peut revendiquer la paternité d’un enfant qui n’est pas de lui ! Ca, ça ne dérangeait personne !

          • Mikaël Ménier ن

            L’exception ne peut faire la règle selon Frigide…

          • Francisgay

            « l’exception » a été de tout temps mise en œuvre à une telle échelle qu’elle ne mérite plus ce qualificatif (j’ai dépouillé assez d’actes d’état civil pré et post révolutionnaires, jusqu’au début du xxème siècle pour savoir de quoi je parle). Vos indignations sont trop sélectives pour passer de manière crédible pour le seul souci des enfants. Mais il fallait faire vibrer la corde sensible pour rallier les masses, alors quoi de mieux que de les utiliser comme « boucliers » totalement coopératifs, puisque fictifs donc silencieux, pour tenter de cacher la seule motivation de vos actions !

          • Julien Deb’s

            au vu du mal qu’elle a fait a tant de personne elle ferait mieux de se taire et se faire oublier …y’a des choses qu’on peut pardonner , pour moi la haine n’en fait partis

        • Francisgay

          Faux : elle ne veut pas que le gamin ait deux pères ou deux mères ! Contre les mères célibataires, elle fait quoi, votre égérie ? Et contre les filiations mensongères hétéros ?

  • Julien Richard

    Ses tentatives pour essayer d’exister sont lamentables, et son programme politique… Remplacer le pacs par un super-pacs qui ne dit pas son nom et qui sera exclusivement pour les homos, pour réserver le mariage aux hétéros. On voit bien que son problème c’est l’égalité. Politiquement, elle est homophobe et cela ne fait aucun doute pour qui que ce soit. Elle subira le même sort qu’Anita Bryant, et c’est tant mieux.

  • La porte de derrière… mdr
    C’est là où elle à coincé son balai.

  • Tristan

    Bonjour,
    Virginie Tellenne n’est pas homophobe. Elle a défendu le PACS à l’époque, et participé aux gay pride sans arrières-pensées avec ses amis gays. Elle défend aujourd’hui le maintien d’une union officielle pour les couples homosexuels ; mais cette union ne peut produire une filiation sans adoption ou pma ou gpa, et parallèlement les enfants ont droit de connaître leur père et leur mère. C’est pourquoi elle récuse l’adoption et la filiation pour les couples homosexuels.
    On ne peut donc dire qu’elle réserve le mariage aux couples H-F que si on comprend par là une union avec enfants. Mais si le mariage change de sens, pour se retreindre à une union officielle, alors elle est favorable au mariage gay. Pour les enfants qu’un couple homosexuel pourrait avoir chez lui, elle préconise un mandat d’éducation qui leur facilite la vie sans modifier la filiation.

    • Francisgay

      Je t’en prie ! Depuis trois ans qu’on décortique le comment du pourquoi, ce genre d’histoire ne trompe plus personne ! Les filiations « bricolées » chez les hétéros ayant eu recours à une PMA avec apport(s), et la GPA (majoritairement utilisée par les hétéros) ne gênaient pas grand monde avant la loi Taubira ! Tout ça n’est qu’hypocrisie !

      • Tristan

        Non, pas d’hypocrisie : PMA avec apports et GPA ne sont en effet pas davantage souhaitables pour les couples H-F.

        • Francisgay

          Et alors ? Quand est-ce que t’as défilé contre ça ? Ah oui, ce sont des hétéros, donc …

    • Francisgay

      Je t’en prie ! Depuis trois ans qu’on décortique le comment du pourquoi, ce genre d’histoire ne trompe plus personne ! Les filiations « bricolées » chez les hétéros ayant eu recours à une PMA avec apport(s), et la GPA (majoritairement utilisée par les hétéros) ne gênaient pas grand monde avant la loi Taubira ! Tout ça n’est qu’hypocrisie !

ads