Après s'être aimées sur les planches, Muriel Robin et Michèle Laroque vont s'aimer au cinéma
Culture

Après s'être aimées sur les planches, Muriel Robin et Michèle Laroque vont s'aimer au cinéma


Face au succès du couple lesbien Muriel Robin-Michèle Laroque au théâtre, les deux femmes vont poursuivre leur romance au cinéma. Le nom a déjà été choisi. Ce sera « Mariage pour toutes » !

Cela ne vous aura surement pas échappé, Michèle Laroque et Pierre Palmade ont décidé de remettre le couvert pour célébrer leur vingt années de scènes de ménages après Il s’aiment, Ils se sont aimés et Ils se RE-aiment. Aujourd’hui, Ils s’aiment depuis vingt ans, et pour revisiter leur triptyque conjugal, les incontournables de l’humour français se la sont joué ménage à trois avec Muriel Robin. Chaque soir, c’est un duo différent qui se présente devant les spectateurs de l’Olympia. Un rythme ternaire pour prôner l’égalité des couples, dans les meilleurs moments comme dans les emmerdes. Du côté du public, le message est passé.

On se rend compte que l’affluence est la même pour les trois couples. Ce qui est pas mal – il faut le préciser – parce qu’on a deux couples hétéros et un couple de filles. Et finalement c’est très très équilibré, constatait hier Muriel Robin dans C à vous.

Le 16 octobre dernier, l’humoriste ouvertement lesbienne en couple avec Anne Le Nen s’était élevée contre la Manif pour tous qui avait reformé les rangs, étranglée de constater que “les gens dits cathos ou religieux n’aient pas plus de compassion pour les gens différents » car « la différence, c’est ça qui enrichit la planète.” Alors selon elle, le plébiscite de la pièce est un signe extrêmement positif :

On fait généralement tous les soirs entre 2.500 et 3.000 personnes. Est-ce qu’il y a cinq ans ou dix ans  le couple de filles n’aurait pas fait 600 personnes ? On ne le saura pas. Moi je pense que ça serait peut-être moins bien passé. En tout cas, souvent on parle de tout ce qui est négatif autour de l’homosexualité, il y a des choses pas mal qui ont dû se passer pour qu’on ait aujourd’hui des salles qui viennent voir deux filles. Parce qu’ils savent ce qu’ils vont voir, donc ce n’est pas rien.

L’alchimie entre les deux actrices fonctionne tellement bien sur les planches de théâtres que Muriel Robin et Michèle Laroque ont décidé de poursuivre leur histoire d’amour fictive au cinéma dans Mariage pour toutes. « C’est notre couple [au théâtre] mais c’est une autre histoire » précisait lundi cette dernière au micro d’Europe 1, révélant par la même occasion à qui sera confiée l’écriture du film : Benjamin Morgaine, ancien de la bande de Micheal Young, et Lionel Dutemple qui fut scénariste de la série H.

Une fois n’est pas coutume, Michèle Laroque sort du tournage d’Embrasse-moi !, une autre romance entre femmes réalisée par la plus célèbre des lesbiennes invisibles, Océanerosemarie, et Cyprien Vial.

 

Couverture : crédit photo laurag_photo/Instagram

ads