Trois idées de comédies musicales pour les fêtes
Culture

Trois idées de comédies musicales pour les fêtes


En manque d’idées cadeaux ? Le blog Tony Comédie vous propose une sélection de trois comédies musicales pour les fêtes…

comédies musicales pour les fêtes

Comic-Hall, le nouveau spectacle de Christelle Chollet

Celle qui avait tenu l’affiche à Paris pendant 6 ans avec L’empiafée, un one-woman-show autour des chansons d’Edith Piaf, est de retour avec un tout nouveau spectacle sur le thème des comédies musicales. La comédienne-humoriste-chanteuse de talent, Christelle Chollet, nous propose des sketchs justes et savoureux, devant un public hilare. Véritable pastiche d’une revue de Broadway, Comic-Hall donne la pèche et fait travailler les zygomatiques.

Le spectacle est joué jusqu’au 30 janvier 2017 au théâtre du Palais-Royal à Paris avant une tournée de six mois dans toute la France.

comédies musicales pour les fêtes

Edgar, le cœur dans les talons : un one-man-show dansé

En 1991, le petit Edgar a 10 ans et habite une ville moyenne du sud de la France. Les émissions de divertissement diffusées à la télévision lui donnent envie de danser, au grand dam de son père. Ce dernier tente de “viriliser” son fils en le traînant sur le chantier. Edgar va y rencontrer Eléonore, la fille du patron, qui l’aidera à devenir danseur classique professionnel.

Sur scène, Edgar nous raconte son histoire en jouant lui-même tous les rôles marquants de son enfance, à travers des tranches de vie drôles et émouvantes. Le spectacle, qui assume pleinement son côté Billy Elliot (l’affiche est le négatif de la célèbre comédie musicale), aborde des thèmes universels : la différence, la tolérance et la confrontation aux préjugés. Le public est touché par une interprétation subtile et délicate.

Edgar est une petite pépite à découvrir jusqu’au 21 décembre 2016 au Théâtre de Ménilmontant.

comédies musicales pour les fêtes

42nd Street : la meilleure comédie musicale de cette fin d’année à Paris

Chaque année à la même saison, le théâtre du Châtelet produit un grand classique de Broadway en version originale sur-titrée. Après Singin’ in the rain l’année dernière, c’est un 42nd Street de haut vol qui est proposé au public parisien.

Basé sur le film éponyme de 1933, le spectacle nous raconte l’histoire de Julian Marsh, un producteur de Broadway, qui quelques années après la crise financière de 1929 tente de monter une comédie musicale pour revenir sur le devant de la scène. Des auditions à la première représentation, ce “backstage musical” nous fait vivre les péripéties de la création d’un show sur la 42ème rue de New York.

L’histoire est surtout prétexte à des numéros de danse et de claquettes à couper le souffle. Le spectacle a remporté en 1981 deux Tony Awards : celui de la meilleure comédie musicale et celui des meilleures chorégraphies. Cette production au Châtelet est très certainement le meilleur spectacle musical de cette fin d’année 2016. Excellents comédiens, les 47 artistes présents sur scène bluffent le public par leur aisance et leur incroyable maîtrise vocale.

42nd Street est joué jusqu’au 8 janvier au Châtelet avant la fermeture du théâtre pendant 2 ans et demie pour travaux.

Cet article vous est proposé par Tony Comédie, blog référence sur l’actualité de la comédie musicale.

  • sydney

    Que c’est sympa : Paris, Paris et Paris.
    Sinon à Lyon, il y a plein de belles choses à voir, comme Sea Girls au Célestins, festival Mourad Merzouki à la Maison de la Danse -une pure merveille-
    Mais à première vue la qualité n’est qu’à Paris.

ads