Instaguys : Valhéry, 29 ans, globe-trotter
Beaux Mecs

Instaguys : Valhéry, 29 ans, globe-trotter


Mais qui se cache derrière les vignettes carrées d’Instagram ? Aujourd’hui, on vous présente la vie rêvée de Valhéry, un globe-trotter à la grande classe.

Comme chaque semaine, je déambulais nonchalamment sur Instagram (je vous montrerai comment faire), un peu las (une lasse nonchalance qui n’était pas lascive). Oui, j’étais las de ces profils que se suivent et se ressemblent. Certes, tous plus alléchants les uns que les autres mais tantôt trop narcissiques, tantôt cruellement vides.

tetu-valhery-9

Et je tombe sur lui. Valhéry. Une esthétique très léchée, c’est vrai ! Mais à y regarder de plus prêt, on découvre dans cette mosaïque une profondeur et une sérénité. Oui ces images sont belles, quasi parfaites, grâce à leur cadrage et à leur composition. Mais n’est-ce pas le but premier d’Instagram ? Elles n’en demeurent pas moins intrigantes et ourlées d’autodérision. De fait, on a envie d’en savoir plus sur ces lieux, ces moments de vie et sur ce beau garçon qui les parcourt inlassablement.

tetu-valhery-10

En menant ma petite enquête, je découvre que Valhéry a 29 ans, qu’il vit à Paris (encore un !) et qu’il travaille dans le marketing pour un média (chuuuut !). De sa vraie vie, nous n’en saurons pas plus… mis à part que son cœur est toujours à prendre et que je compte bien y mettre une option.

tetu-valhery-6

Au sujet d’Instagram, Valhéry nous déclare sans ambages et avec la même modestie qui illumine ses photos :

J’ai toujours aimé la mode, mais écrire sur moi, ma vie, ce n’est pas mon truc. Alors lorsqu’Instagram a débarqué, ce fut une aubaine. Avec les images, il peut y avoir diverses interprétations. Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

tetu-valhery-4

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je commence à bien l’aimer ce garçon.

tetu-valhery-3

Sans qu’il nous le dise, on entrevoit aisément son penchant le voyage. D’ailleurs, c’est lui qui en parle le mieux :

Je suis un grand passionné de voyage, dès que j’en ai l’opportunité, je pars découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, mais je n’aime pas retourner deux fois dans le même endroit.

tetu-valhery

Il ne nous l’a pas dit non plus mais on devine également son penchant pour la cuisine, qui se transforme en food porn (pratique consistant à prendre en photo de la nourriture dans le but de faire saliver ceux qui la regardent, ndlr). Du coup, je me transforme en œuf au plat quand il veut 🙂

tetu-valhery-1

Mannequin à ses heures…

tetu-valhery-2

… et joueur de tennis amateur (à moins qu’il ne soit en plein mannequin challenge).

tetu-valhery-7

Tout sourit à Valhéry. Le pigeon s’envole pile au bon moment. C’est pas beau la vie !?

tetu-valhery-5

Mais finalement, Valhéry est comme vous et moi. Il lui arrive même de se perdre dans le désert.

A bientôt !

Valhéry se dévoile presque entièrement sur @valhery

ads