Cyril Hanouna
Actualité

Cyril Hanouna "adorerait être gay, mais non"


Depuis que l’Association des journalistes LGBT a démontré que Cyril Hanouna véhiculait de l’homophobie dans son émission, le présentateur est bien plus complaisant vis-à-vis de l’homosexualité.

Cyril Hanouna, agressif : Non mais je vais t’expliquer. Celui qui va me « ken », il est pas né.

Matthieu Delormeau : Comment ?

Cyril Hanouna, menaçant : T’as très bien entendu.

Ça, c’était Cyril Hanouna au début du mois de novembre. « Un mois d’homophobie ordinaire » examiné par l’Association des journalistes LGBT (AJL) qui lutte pour une meilleure représentation des minorités sexuelles dans les médias. L’AJL dressait alors le portrait d’une émission où les personnes LGBT sont « transformées en animaux de foire » pour susciter les rires et les applaudissement du public, avec en première lignes les remarques sexistes ou humiliantes proférées contre Matthieu Delormeau, chroniqueur ouvertement gay et « souffre-douleur numéro 1 de Cyril Hanouna ». Si l’intéressé ne s’est pas exprimé contre ces accusations, le constat de l’AJL a été largement relayé, s’ajoutant aux polémiques misogynes et aux incessants signalements au CSA qui ponctuent régulièrement les pics d’audience de la chaîne C8.

Mais depuis, les choses ont semble-t-il changé. Vendredi dernier, alors que le journaliste René Chiche, auteur d’une biographie sur ce Bouffon qui devint roi,  était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est montré très mielleux face à une rumeur sur sa sexualité, assurant même qu’il « adorerai(t) » être homo :

Quelqu’un a dit que j’étais gay. Je vais vous dire : j’adorerais, mais non.

L’animateur poursuit en indiquant que cette rumeur – véhiculée par un animateur de Canal + qui ne le porte pas dans son cœur – ne le « dérange pas parce que ce n’est pas grave. » Une indifférence qui tranche avec les propos retenus par l’AJL. Et ce n’est pas le premier drapeau blanc agité en direction de la communauté gay depuis les accusations d’homophobie. La même semaine, Cyril Hanouna faisait également un don à l’association LGBT la plus connue de l’Hexagone. Le Refuge, qui héberge et aide les jeunes homos sans domicile, a vu deux de ses studios entièrement meublés. Militants et jeunes du Refuge étaient aussi présents sur le plateau de TPMP pour donner de la visibilité à l’association.

https://twitter.com/MBrancourt/status/816985805986168832?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour de nombreux commentateurs, le présentateur essaierait surtout de se refaire une virginité médiatique. Dans le jargon, on parle de « pinkwashing » et la technique est bien rodée. Comme lorsque la Manif pour tous se dote d’une « caution gay » en la personne de Xavier Bongibault pour prétendre que son mouvement ne véhicule aucune homophobie, par exemple.

D’après le site d’actualité d’Orange, 2017 sonnerait donc comme l’année de la rédemption pour Cyril Hanouna, qui multiplie retrouvailles familiales, demandes en mariage et autres séquences émotions en direct du talk-show quotidien le plus regardé de l’année 2016.

 

Couverture : crédit photo @tpmptv/Instagram

  • facteur30

    pathétique!!! comme quoi il sait retourner sa veste si besoin! ça me rappelle sexxion d assaut à l époque !!! ça passe par la case assoc le refuge ! au moins, ça permettra de la visibilité à l assoc! je préfère néanmoins quand jennifer est marraine! elle fait preuve de plus de sincerité

    • Julien Deb’s

      sauf que ca a rien a voir : les membres de section d’assault sont ouvertement homophobe , Hanouna s’est juste le pitre de service qui ne donne que se que la majorité des gens veulent …

      • facteur30

        dans les deux cas, apres etre pris la main dans le sac , ils virent leur veste pour ne pas perdre leur gagne pain!!!! c est une demarche tout à fait politique! !!! s il était vraiment sincere, il aurait donné à l assoc en privé et n aurait pas cherché à mediatiser son acte! hanouna n a pas inventé ses propos homophobes il les pense! faut arreter de trouver des excuses à un bouffon du moment qu il est en access prime time

  • elily0o

    je verrai si Cyril Hanouna s’améliore en 2017. je sais pas.

  • AL1

    On a tous un pote homosexuel comme chaque raciste a un ami noir ou arabe. Désolé mais l’homophobie ordinaire banalisée et véhiculée par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans TPMP ne passe pas. Et ce ne sont pas ses soutiens et ses dons plus souvent de circonstance que réguliers qui me feront changer d’avis. J’aimerais d’ailleurs voir les factures acquittées par Cyril Hanouna prouvant qu’il a réellement acheté et payé le mobilier et les équipements ménagers …offerts à l’assoc Le Refuge par CDiscount et un revendeur d’équipements pour la maison.

  • David Mamm

    Il a déjà dit ce genre de chose avant que des couillons ne l’accusent d’homophobie, vous êtes de mauvaise foi

  • Mangin

    Dire qu’il est homophobe mettrais fin à sa pitoyable carrière de guignol de plateau, en revanche il crache son venin en disant: c’est pour rire!!!! En attendant des jeunes se foutent en l’air car leurs vie est tourner en dérision par des connard comme lui!! Est passer moi l’expression! Pas besoin d’être un psy pour comprendre un pleutre dans son genre!

  • Mangin

    Maintenant il va crier à l’amour de l’homosexualite, histoire de faire taire se que beaucoup à remarquer, que ce guignol est homophobe!!! La preuve flagrante!! Mais il est trop content pour s’en rendre compte!!

  • Batnonne [Stuff]

    « Matthieu Delormeau, chroniqueur ouvertement gay », j’ai ri. C’est quand même pas le type qui s’assume le plus…

  • Nathanaël Meaurel

    Quel taré ce type , dès que je l’entends ricaner je zappe sur le champs. Pas vu ces émissions plus de deux minutes. La vulgarité et la bêtise en personne .

  • jay

    Encore un qui devient agressif à l’idée qu’on lui forcerait à faire ce qu’il ne veut pas. Psychologiquement il doit y avoir matière à élucider… Mais certainement(??) qu’il ne l’envisage (même) pas. Personne ou presque qui vit sous le feux des projecteurs n’a apparemment la sérénité d’esprit pour questionner ce « steack goûteux » de son propre être. Le monde serait tellement autre !

ads