La plus grande gay ski week d'Europe n'attend plus que vous
Destinations

La plus grande gay ski week d'Europe n'attend plus que vous


Pour la cinquième année consécutive, Tignes accueillera du 18 au 25 mars la European Snow Pride. TÊTU a rencontré Olivier, son organisateur.

Le froid est enfin là. La neige aussi ! Il est temps de réserver sa semaine de ski. Mais pas n’importe laquelle, ni n’importe où. Venez découvrir la European Snow Pride de Tignes, la plus grande gay ski week d’Europe. Un événement sportif, festif et convivial qui réchauffera votre hiver à n’en pas douter. Son organisateur, Olivier, nous raconte la petite histoire derrière cette aventure qui fête cette année sa cinquième année.

Comment est née l’idée de la European Snow Pride ?

J’adore le ski et je suis gay ! En 2003, j’ai participé en tant que client à une semaine de ski gay aujourd’hui disparue. Cette semaine se déroulait dans un club hôtel privatisé. Même si j’avais adoré le concept, j’étais convaincu qu’il était possible d’ouvrir la formule sur la station. Je me suis alors lancé. Ma première semaine de ski gay a eu lieu en 2005 à la Plagne avec 60 participants. En 2017, ce sont 1000 participants qui sont attendus à Tignes!

Comment expliquez vous sont succès ?

Par le concept tout d’abord, qui consiste à transformer une station en village gay, avec des soirées et des événements dans des lieux extraordinaires attirant les meilleurs DJs et artistes gays de la scène internationale. Ensuite, par le choix de la station : Tignes possède l’un des plus beaux domaines au monde sur 300 kilomètres avec un enneigement garanti et dispose d’un niveau d’équipements exceptionnel, pour l’organisation des événements. Sous l’impulsion de Béatrice Leclercq, responsable de Tignes Réservation, Tignes s’est affirmée au cours des dernières années comme la station la plus gay-friendly de France. La European Snow Pride est désormais la plus grande gay ski week d’Europe et une des plus grandes semaines de ski gay au monde.

Quels seront les grands temps forts et les nouveautés de cette édition 2017 ? Combien de participants attendez-vous cette année ?

Cette année, nous allons atteindre 1000 participants venant du monde entier. La Pool Party géante au Lagon (centre aquatique de 5000 m2), les soirées à Tignespace – le superbe et flambant neuf espace événementiel de Tignes – et les after-ski sur les pistes depuis la terrasse plein Sud du Chalet du Bollin sont incontestablement les moments forts de la semaine. Avec la participation exceptionnelle cette année de Boney M, Guy Scheiman (Tel Aviv), Elias (Ibiza), Rony Golding (Cologne), Tommy Marcus (Paris), Lee Harris (Londres), Rich B (Londres) et bien d’autres artistes encore.

Parlez-nous de l’engagement gay-friendly de Tignes.

La station qui accueille la European Snow Pride a soutenu le mariage pour tous dès 2013 et a invité les premiers mariés gays de France à passer une semaine dans la station en 2014. En 2013, Tignes signait également la charte contre l’homophobie dans le sport. Depuis 2014, Tignes et la European Snow Pride font char commun à la Pride de Montpellier et en 2015, le maire de Tignes en personne – Jean-Christophe Vitale – est venu à Montpellier soutenir notre char. En 2015, Tignes accueille sa première Pride, organisée par la Fierté Montpellier-Tignes. Suite à une enquête de satisfaction envoyée aux clients de la European Snow Pride 2016, le positionnement gay-friendly concret et sincère de la station a été reconnu par 92% des participants.

En quoi consiste votre partenariat avec SCRUFF ?

Pour la 2ème année consécutive SCRUFF sera présent à la European Snow Pride. Pour l’appli mondiale de la communauté gay, qui compte 10 millions de membres, la European Snow Pride – événement sportif, festif et revendicatif de notoriété internationale – est un partenaire naturel. La European Snow Pride – powered by SCRUFF est ainsi la seule semaine de ski gay au monde à être officiellement partenaire de SCRUFF et compte plus de 600 membres SCRUFF inscrits.

Réservez dès à présent votre séjour sur le site officiel de la European Snow Pride.

ads