Nos Instaguys célèbrent l'amitié franco-allemande
Beaux Mecs

Nos Instaguys célèbrent l'amitié franco-allemande


Pour célébrer la Journée de l’amitié franco-allemande, nos Instaguys vont emmènent de l’autre côté du Rhin. Vous n’en reviendrez pas indemne !

Hier, dimanche 22 janvier, nous fêtions la Journée franco-allemande. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une Journée mondiale mais d’une initiative conjointe de la France et de l’Allemagne pour rappeler l’union de nos deux pays et célébrer notre amitié après plusieurs décennies de guerres à répétition.

Pour la petite histoire, la date du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du traité de l’Elysée. Signé en 1963 par le général Adenauer et le général de Gaulle, il visait à ancrer la réconciliation franco-allemande dans la société notamment par la culture , les échanges entres jeunes des deux pays ainsi que par l’apprentissage mutuel de la langue. De ce traité découle en partie les relations privilégiées que la France et l’Allemagne entretiennent aujourd’hui.

Echanges, apprentissage mutuel de la langue, relations privilégiées… autant de choses que l’on aimerait accomplir avec nos chers voisins outre-Rhin. En effet, quand on voit la forêt de belles bêtes qui peuplent l’Allemagne, on a envie de tout quitter et de les rejoindre pour une éternelle immersion culturelle. Ça tombe bien, on vous a trouvé une liste de correspondants avec qui faire un échange. Ils pourront même dormir chez vos parents. Enfin, si vous arrivez à faire votre choix.

Des muscles indécents

tetu-allemands-6
@schrammbo__

Tel chien, tel maître

tetu-allemands-4
@van_den_hoogenband

Prêts pour un corps à corps ? 

tetu-allemands-3
@joe_ibelherr

Qui veut voir son petit flamand rose ? 

tetu-allemands
@robertjfit

Bain de minuit

tetu-allemands-9
@androbik_atman

Un petit sourire ?

tetu-allemands-8
@kadir_tunc61

On irait bien se rouler avec lui dans les champs

tetu-allemands-2
@markus_stgt

« Il venait d’avoir 18 ans / Il était beau comme un enfant / Fort comme un homme »

tetu-allemands-1
@nickhargrove

Levons notre pouce à ce bellâtre

tetu-allemands-7
@deniswe

Les cheveux bouclé m’ont toujours fait craquer. Pas vous ?

tetu-allemands-5

@ricardowillofficial

Plus de modèles sur @hotgermanboys.

ads