Entraînez-vous chez vous en 15 minutes, avec très peu de matériel
Santé/Forme

Entraînez-vous chez vous en 15 minutes, avec très peu de matériel


Découvrez un petit circuit d’exercices pour s’entraîner chez soi en moins de 15 minutes avec peu de matériel.

Trop la flemme d’aller en salle pour s’entraîner ? Manque de temps ? Je vous propose un petit enchaînement très simple de 3 exercices pour entretenir votre musculature les jours où vous n’avez pas le courage de sortir de chez vous.

Chacun de ces exercices travaille une zone différente, l’ensemble de ces 3 exercices permet de solliciter l’ensemble de vos muscles pour un travail harmonieux. Pour gagner du temps et travailler au niveau cardio-vasculaire, enchaînez ces exercices en « circuit »  avec 30 secondes à 1 minute de récupération entre chacun des exercices. Répétez le circuit 3 à 5 fois en fonction du temps que vous avez, et poussez vos séries jusqu’au maximum en conservant une technique parfaite.

Exercice numéro 1 :

Squat (flexions de genoux) : En gardant les deux pieds au sol (y compris les talons), il s’agit de s’accroupir et de remonter en gardant le dos droit ou cambré. Gardez les bras tendus devant pour garder votre équilibre. Vous sollicitez ici les membres inférieurs.

Astuce de coach : si vous avez les talons qui décollent, placez de petits cales en-dessous.

Exercice numéro 2 :

Pompes : Face au sol, sur les mains et les pieds (ou sur les genoux pour les débutants). Placez vos mains légèrement plus large que vos épaules, il s’agit de fléchir les coudes comme pour aller faire un bisous au sol. Vous travaillez ici principalement les pectoraux, les triceps et l’avant des épaules.

Exercice numéro 3 :

Rowing barre

Vous travaillez ici l’ensemble des muscles du dos ainsi que les biceps. Cet exercice est réalisable avec des haltères.

Si vous n’avez ni barre ni haltères, vous pouvez remplacer cet exercice par les tractions si vous le pouvez.

Ce petit enchaînement vous permettra de vous entretenir, voire même de progresser pour les débutants, les jours où vous n’avez pas la possibilité d’effectuer votre programme de musculation habituel.

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

ads