Trois comédies musicales à voir prochainement à Londres
Culture

Trois comédies musicales à voir prochainement à Londres


Londres est incontestablement la capitale européenne de la comédie musicale. Face à un choix toujours plus vaste, quel spectacle aller voir ?

comédies musicales Londres

42nd Street : le spectacle de claquettes emblématique de Broadway

42nd Street met en scène Julian Marsh, un producteur de Broadway qui, quelques années après la crise financière de 1929, tente de monter une nouvelle comédie musicale. Des auditions à la première représentation, ce « backstage musical » mythique nous fait vivre les péripéties de la création d’un show sur la fameuse 42ème rue de New York.

En 1981, année de sa création à Broadway, le spectacle a remporté deux Tony Awards : celui de la meilleure comédie musicale et celui des meilleures chorégraphies. Car 42nd Street est avant tout célèbre pour ses numéros de claquettes incroyables. Dans cette nouvelle production londonienne, plus de 50 artistes sont réunis sur la scène du Drury Lane Theater pour interpréter des morceaux de légende : « We’re in the money », « Lullaby of Broadway », « 42nd Street » ou encore « Shuffle off to Buffalo ».

42nd Street est joué du lundi au samedi au Drury Lane Theatre de Londres à partir du 20 mars 2017.

comédies musicales Londres

The Book of Mormon : la comédie musicale la plus déjantée de Londres

On le savait depuis la sortie du long-métrage South Park : les créateurs de la série animée sont de grands fans de comédie musicale. En 2011, Trey Parker, Robert Lopez et Matt Stone nous prouvent une fois de plus leur passion pour cet art en lançant à Broadway un nouveau projet : un spectacle musical complètement barré, véritable satire des religions.

La comédie musicale The Book of Mormon remporta 9 Tony Awards puis traversa l’atlantique pour être présentée au public londonien. Depuis, elle fait salle comble chaque soir et est considérée comme le plus gros succès théâtral de ces cinq dernières années.

Le trio créatif a eu le génie de mettre en scène du grand n’importe quoi (invoquer Dark Vador dans une pièce sur les mormons… c’est osé), tout en respectant les codes de la comédie musicale anglo-américaine. Le résultat est à la fois surprenant et terriblement efficace. Face à la famine, la guerre et l’épidémie de sida, les jeunes missionnaires mormons envoyés en Ouganda accepteront-ils les orientations sexuelles de leur camarade à la valise rose ? Oseront-ils remettre leur foi en question ?

The Book of Mormon est joué du lundi au samedi au Prince of Wales Theatre de Londres.

comédies musicales Londres

Le Fantôme de l’Opéra : la consolation des parisiens déçus

Le théâtre Mogador (Paris) devait accueillir Le Fantôme de l’Opéra à partir d’octobre 2016, dans une version identique à celle qui se joue à Broadway et à Londres. Malheureusement, la société de production française avait été contrainte de repousser les premières représentations à cause d’un départ d’incendie lors du montage des décors.

En décembre dernier, les fans ont été déçus d’apprendre que le spectacle était définitivement annulé. « Il n’était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l’Opéra, c’est un projet artistique qui se conçoit sur deux saisons, et nous avons déjà pris des engagements fermes pour 2018 » a précisé Laurent Bentata, directeur de la société de production Stage Entertainment France. Tant pis pour Paris… c’est outre-Manche que les Français pourront découvrir le spectacle mythique !

Deuxième comédie musicale restée le plus longtemps à l’affiche des théâtres londoniens, Le Fantôme de l’Opéra a été vu par plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde. La musique du grand Andrew Lloyd Webber, la mise en scène originale d’Arold Prince et les décors baroques inspirés des tableaux de Degas confèrent à ce spectacle une poésie indémodable.

The Phantom of the Opera est joué du lundi au samedi au Her Majesty’s Theatre.

Cet article vous est proposé par London Musicals, billetterie de référence pour vos spectacles à Londres.

ads