Le salon du Body Fitness à Paris, faut-il y aller ?
Santé/Forme

Le salon du Body Fitness à Paris, faut-il y aller ?


Cet événement ouvert à tou.te.s connaît un succès grandissant, lié en grande partie à l’essor du fitness en France.

Se tenant cette année du 17 au 19 mars, le salon du Body Fitness à Paris rassemble des acteurs des métiers du fitness au sens large (musculation, cross fit, cours collectifs, powerlifting, haltérophilie) et des pratiquant.e.s de divers niveaux, pendant 3 jours, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Étant un visiteur régulier depuis de nombreuses années, je vous propose de faire un tour de ce qui pourrait vous intéresser.

Des beaux mecs

Pratiquant ou pas, pour le plaisir des yeux, c’est l’événement de l’année ! Des sportifs venus d’un peu partout, en short et débardeur moulant, c’est toujours sympa. Si comme moi vous les aimez très musclés, restez dans les zones machines de musculation et compléments alimentaires.

En quête de nouveauté

Vous pouvez venir avec vos affaires de sport pour vous amuser, expérimenter des machines de musculation innovantes ou encore pour essayer de nouvelles disciplines. En plus des cours collectifs donnés toute la journée, vous pourrez participer à des petits concours (par exemple de tractions ou de cross-fit).

Rencontrer

Si, avec le temps, les bodybuilders « traditionnels » se font de plus en plus rares, il est possible de croiser sur le salon des stars du fitness, que ce soit des modèles fitness ou des YouTubeurs connus.

Si vous désirez faire carrière dans le secteur du fitness, des professionnels pourront vous renseigner. On y trouve notamment les principales écoles de formation.

Acheter

Le salon est enfin une occasion de faire des affaires sur l’achat de compléments alimentaires pour le sport grâce à des remises. Vous pouvez aussi en profiter pour obtenir des informations et goûter des échantillons. De plus, vous pourrez négocier le prix des machines de musculation si vous avez suffisamment place chez vous, mais aussi du petit matériel si vous en avez moins !

Un bémol

Le salon semble avoir du mal à se renouveler. Pour y aller d’années en années, je commence personnellement à me lasser. De nombreuses marques et athlètes ne font pas le déplacement jusqu’à Paris, se réservant pour un événement plus grand : le FIBO (le salon international de Cologne, chez nos amis allemands).

 

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

Romain Moreau, coach sportif
Romain Moreau, coach sportif

 

Couverture : ©Facebook/Salon du Body Fitness à Paris, édition 2016

ads