Culture

Vidéo : L'histoire tragique d'un couple gay dans le dernier clip de Clean Bandit


Le groupe électro britannique Clean Bandit a dévoilé sa nouvelle chanson, « Symphony ». Le clip raconte l’histoire tragique d’un couple gay.

Le trio britannique Clean Bandit revient de plus belle avec une chanson magnifique, « Symphony », et son clip très touchant. Ce dernier raconte l’histoire tragique d’un couple d’hommes. Dès le début de la vidéo, on découvre que l’un des deux partenaires est mort dans un accident de la route alors qu’il circulait à vélo. Comment continuer à vivre quand on a perdu l’être aimé ? Avec beaucoup de subtilité et une émotion juste – qui ne laissera pas le spectateur indifférent -, le clip mêle souvenirs du couple et moments de vie de l’un des partenaires après la disparition de son âme sœur.

Pour l’occasion, Clean Bandit s’associe avec la chanteuse suédoise Zara Larsson, qui s’est fait connaitre grâce au tube « Uncover ». D’ailleurs, son premier album est sorti en même temps que la chanson « Symphony », laquelle se retrouve évidemment dans la tracklist de l’album.

Le quatuor ainsi formé se retrouve à l’écran au milieu d’un orchestre pour un rendu magistral et portant à merveille cette tragique histoire. Zara Larsson se mue en cantatrice tandis que les trois membres de Clean Bandit deviennent des musiciens parmi tant d’autres. Après plusieurs minutes, on réalise que le chef d’orchestre est interprété par celui qui tient le rôle du « survivant » dans le clip. Le partenaire décédé dans l’accident finit, quant à lui, par apparaître dans les rangs faisant face à l’orchestre, les larmes coulant sur son visage. Le clip dépasse les 6 millions de vues sur YouTube en seulement quatre jours.

Clean Bandit s’est fait connaître grâce aux tubes planétaires « Rather Be » et « Rockabye » (feat. Sean Paul), restés en tête des charts plusieurs semaines dans de nombreux pays.

En octobre 2016, Neil Milan Amin-Smith – l’un des membres fondateurs du groupe – avait annoncé son départ pour se consacrer à d’autres projets. Ce dernier est en couple avec Olly Alexander, le chanteur du groupe britannique Years & Years.

ads