3 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à avoir d'abdos
Santé/Forme

3 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à avoir d'abdos


Découvrez les 3 principales raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à obtenir d’abdos visibles malgré votre entraînement.

L’été arrive et certains (pas tous, je le sais) désirent avoir des abdominaux visibles lorsqu’ils se mettront torse nu. Évitez les erreurs suivantes afin d’atteindre votre objectif.

Un taux de masse graisseuse trop élevé

Nous aurons beau faire des abdominaux tous les jours, s’ils sont masqués par de la masse graisseuse dessus ils ne seront jamais dessinés. D’expérience, ne comptez pas uniquement sur la perte localisée de la graisse abdominale qui reste marginale.

Il faut donc se rendre à l’évidence que si le plan d’action se résume à matraquer ses abdominaux sans avoir une diététique adaptée, c’est perdu d’avance.

Des erreurs techniques sur les exercices

Nombre d’erreurs sont faites dans les exercices qui travaillent les abdominaux. Parmi elles, j’en citerai deux principales.

La première est la sur-sollicitation du psoas-iliaque au détriment des abdominaux. C’est notamment le cas lorsque vous faites des crunch (relevés de bustes au sol) avec les pieds calés. Libérez vos pieds et vous verrez que vous sentirez nettement plus vos abdominaux, même si vous ne montez pas beaucoup!

La seconde concerne le rythme d’exécution. Au lieu de monter avec de l’élan, prenez le temps de monter, par exemple 3 secondes pour effectuer le mouvement, de façon fluide. Les exercices doivent être faits à la force des muscles ciblés, et non par un élan qui n’a pour intérêt que de vous économiser. Or, en musculation, nous cherchons strictement l’inverse, à savoir épuiser nos muscles.

Dépenser un max de calories

Optez pour des exercices énergétiques. Pour avoir des abdominaux, il ne faut pas faire que des abdos. Stimulez votre masse musculaire dans son ensemble et de façon intensive pour brûler un maximum de calories. En effet, pour se débarrasser du tissu adipeux qui masque les abdominaux, rien de tel que les exercices et des sports qui sollicitent de grandes masses musculaires. Et les exercices qui ciblent uniquement les abdominaux n’en font pas

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

perte de gras musculation cardio

  • Et les abdos, dieu que ça peut être sexy sur un mec !

ads