5 types d'hébergement gay-friendly pour des vacances sereines
Destinations

5 types d'hébergement gay-friendly pour des vacances sereines


Vous souhaitez passer vos vacances dans un cadre accueillant et tolérant ? Voici 5 types d’hébergements gay-friendly pour bien réussir vos prochaines vacances.

Les journées ensoleillées et les températures quasi-estivales que nous connaissons actuellement nous rappellent que les vacances d’été approchent à grands pas ! Pour ne pas être pris au dépourvu, et pour ne pas payer des sommes astronomiques, il convient, autant que faire se peut, de réserver le plus tôt possible. Mais quel type d’hébergements gay-friendly choisir ? L’offre est très diverse : tout dépend de votre budget et de vos attentes.

 

Les campings

Le camping a pu avoir mauvaise presse : trop populaire, trop familial, trop bas de gamme… Pourtant, il n’en est rien ! Les campings ont de nouveau la côte et proposent parfois des infrastructures et des services de plus en plus haut de gamme. Vous pouvez, évidemment, continuer à camper dans une tente canadienne sur un petit lopin de terre si le cœur vous en dit. Cependant, sachez que vous pouvez désormais louer des petits bungalows de luxe, chalets en bois et autre yourtes. Les campings se diversifient pour répondre à tous les goûts et toutes les bourses. Mais cela reste l’un de types d’hébergement les moins onéreux et c’est peut-être l’un des plus conviviaux puisque vous partagez un espace commun avec plein d’inconnus… Vous pourrez même – qui sait ? – faire de charmantes rencontres le matin dans les douches ou le soir à l’heure de la vaisselle. Car de nombreux camping sont désormais estampillés gay-friendly pour ceux désireux de passer des vacances dans un cadre tolérant et accueillant. Plusieurs sites dont Gay Provence recense les différents campings gay-friendly à travers la France. Pour les amateurs, certains se déclinent même en version naturiste.

 

Les gîtes

Un gîte est une logement indépendant, meublé voire tout équipé (ce qui simplifie grandement la logistique des vacances), et pouvant généralement accueillir entre 2 et 15 personnes. C’est un type d’hébergement relativement bon marché. Tout dépend évidemment du standing et du degré d’équipements que vous souhaitez. Souvent situé dans des zones naturelles (campagne, bords de mer…), le gîte est le type d’hébergement idéal pour les séjours entre amis ou en famille (a fortiori accompagné d’enfants), au regard du nombre de personnes qu’il peut accueillir. Certes moins convivial que le camping, il pourra satisfaire les touristes en recherche de tranquillité, d’isolement et d’intimité. Aujourd’hui, de nombreux gîtes gay-friendly ont essaimé en France et en Europe. Le site spécialisé Gîte en France a même créer une section dédiée sur son site pour les référencer.

 

Les chambres d’hôtes

A l’inverse du gîte, où le logement est mis entièrement à disposition des voyageurs, la chambre d’hôtes consiste en la mise à disposition d’une ou plusieurs chambres aménagées dans la maison du propriétaire des lieux, avec des tarifs s’adaptant à tous les budgets. En somme, vous dormez chez l’habitant, en sa présence. De fait, ce type d’hébergement est plutôt convivial puisque vous pouvez être amené à passer du temps avec les maîres des lieux lors du petit déjeuner (toujours inclus) ou des repas pris en communauté (table d’hôtes). Les chambres d’hôtes se prêtent particulièrement bien à un séjour en couple tant par leur taille et leur intimité. Le peu de personnes présentes dans les lieux vous assure la tranquillité nécessaire mais la compagnie des propriétaires peut s’avérer appréciable pour partager quelques moments agréables, notamment lors des repas. Gîte en France référence également un certain nombre de chambres d’hôtes LGBT ou $friendly à travers l’hexagone. L’équivalent anglo-saxon serait le Bed & Breakfast. L’excellent site Further Afield vous permettra de trouver des B&B partout dans le monde.

 

Misterbnb

Dans le sillage de Airbnb, qui propose de réserver tout ou partie du logement de particuliers (maison, appartement, chambre…) à travers le monde, Misterbnb a lancé l’équivalent gay. Ceci afin que les voyageurs gays soient sûrs de recevoir un accueil convivial et tolérant. Le site a été créé par le Français Matthieu Jost, qui, marqué par une mauvaise expérience en tant que gay à l’étranger, ne souhaitait que personne d’autre n’ait à vivre la même chose. Il permet aux gays de voyager sereinement, en toute sécurité. L’entreprise organise régulièrement des meet-up à travers le monde pour que se rencontrent voyageurs et hôtes afin d’aider la communauté gay à travers le monde. L’application couvre aujourd’hui les 5 continents et connaît un succès croissant. Misterbnb reste une solution abordable pour voyager et est également un moyen de rencontrer et d’échanger avec des habitants du pays concerné, lesquels pourront vous faire découvrir les bon plans et la « vie gay » locale.

 

Hôtels

Option la plus onéreuse, l’hôtel reste également le type d’hébergement offrant le plus de prestations et donc le meilleur standing. C’est un peu l’offre « clé en main » car, à part effectuer la réservation, vous ne vous occupez de rien. Pas de ménage, pas de vaisselle, pas de course, pas de tente à monter… Les petit déjeuners d’hôtel sont souvent inclus et nombre d’établissements proposent un choix de produits variés et de qualités. Les prestations de l’hôtel varient selon le prix : piscine, sauna, salle de sport, bars, restaurants, room service, location de voiture, réservation d’activités en tout genre… Cela vous permettra de gagner du temps et donc de profiter pleinement de vos vacances sans aucun souci. Des hôtels gay-friendly ont fait leur apparition un peu partout dans le monde (voir ici notre sélection en Europe). Là aussi, c’est un bon moyen de sympathiser avec d’autres touristes et de découvrir ensemble ce que chaque destination a de mieux à vous offrir.

 

A LIRE AUSSI :

5 hôtels gays en Europe pour faire plus que dormir

ads