Buzz/People

Six stripteasers pour fêter les 80 ans de George Takei !


Comment souhaiter dignement les 80 ans d’un acteur mythique de Star Trek, devenu au fil des années l’un des militants LGBT Hollywood les plus visibles ?

L’animateur-provocateur de radio Howard Stern n’a pas lésiné sur les moyens et a « offert » le casting de la comédie musicale de Broadway de « Naked Boys Singing ! » à George Takei. Soit 6 hommes nus venus lui chanter une chanson de leur crû. « Regardez-moi ces abdos, c’est tout ce que je regarde là ! » a-t-il promis. Allons, Georges, à 80 ans, plus besoin de faire les effarouchés ! La chanson est pleine de sous-entendus, sur un air latino qui n’aurait pas déplu à Lorie et qui permet aux 6 artistes de se déhancher…

« Naked Boys Singing » tient l’affiche à Broadway depuis 1998 ! Une célébration de la masculinité et de la nudité. Six garçons qui performent nus dans une vraie comédie musicale ! Comme si au lieu de chanter nus sous la douche, ils chantaient sur scène…  Après 10 minutes, on s’habitue et on s’intéresse à l’histoire (tout en admirant les plutôt sympathiques physiques). Le show a même été adapté en film en 2007.

 

Star LGBT

Today I learned how to play Pokemon Go. Oh Myyy. See the video on my Facebook page. (Photo: @backtofilm)

A post shared by George Takei (@georgehtakei) on

George Takei est connu pour avoir joué le rôle du père de Hiro Nakamura dans la série Heroes mais surtout le mythique Hikaru Sulu de la saga Star Trek entre 1966 et 1969. En 2016, il s’émouvait de voir son personnage fétiche devenir gay dans le nouveau film issu de la franchise, Star Trek Beyond, pensant que le nouveau scénariste Simon Pegg trahissait un peu l’idée du créateur originel…

En 1995, en réponse au veto du gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, sur le projet de loi de mariage entre personnes du même sexe, Takei révèle être gay et devient militant pour les droits des LGBT. En 2006, il propose Equality Trek, un one-man show sur l’égalité. En 2007, il reçoit le Prix de l’égalité décerné par Human Rights Campaign. Il s’est depuis engagé pour le droit aux personnes d’utiliser les toilettes de leur genre vécu, et arbore volontiers un t-shirt « Tu peux faire pipi à côté de moi »

En 2005, dans une interview accordée au magazine gay de Los Angeles, Frontiers, il avait révélé vivre avec son compagnon Brad Altman depuis 21 ans.

Je suis out depuis un certain temps, maintenant, mais je n’en parlais pas à la presse. Le monde a changé depuis mon adolescence, pendant laquelle j’avais honte d’être homosexuel. Le mariage gay est maintenant un problème politique. Cela aurait été impensable dans ma jeunesse.

Ils se sont mariés en septembre 2008, en Californie, dès que ce fût légal et après avoir mené bataille pour que cela puisse l’être, devant un prêtre bouddhiste selon un rituel traditionnel japonais.

En 1942, à l’âge de 4 ans, George Takei et toute sa famille avaient été déportés au camp d’internement de Rohwer suite à l’internement des Nippo-Américains. Cette mésaventure lui aura donné très tôt une conscience politique et fera naître ses premiers engagements.

Désormais âgé de 80 ans, il sera de retour sur scène à New York dans Pacific Overtures dont il a dévoilé une image sur son compte Instagram.

ads