S’organiser pour (enfin) réussir à manger mieux
Santé/Forme

S’organiser pour (enfin) réussir à manger mieux


Découvrez quelques astuces organisationnelles pour associer une alimentation saine et diététique à votre pratique sportive.

Si la pratique sportive est recommandée pour être en forme, l’alimentation n’en demeure pas moins importante. Je vous propose, non pas de vous indiquer quoi manger, mais de vous livrer quelques conseils pour vous aider à respecter de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.

Cuisiner peu souvent, mais de grosses quantités !

Vous sortez la casserole pour faire deux œufs durs ? Mettez-en 8, vous les mangerez plus tard !

Faire cuire une patate douce au four prend 30 minutes. Vous trouver ça long ? Mettez-en 4 au four un jour où vous avez le temps et réchauffez-les au micro-onde les jours suivants.

Cuisiner de grosses quantité à conserver plusieurs jours permet d’avoir toujours de quoi manger sainement même si vous ne disposez que de 3 minutes pour préparer à manger.

Attention toutefois à ne pas manger tout ce que vous avez cuisiné en une seule fois sous prétexte que c’est déjà prêt 😉

Utiliser le congélateur

Simple et économique : achetez votre saumon par 1 ou 2kg et coupez les en filets de 150gr. Direction le congélateur et lorsque vous n’aurez pas le temps de cuisiner, passez-le au micro-onde pour le cuire. Vous pouvez même le faire décongeler au frigo la journée pour le manger en sashimi le soir… tout simplement.

Le but du jeu est d’avoir toujours quelque chose de sain et de rapide à préparer sous la main, afin de ne pas avoir à commander des pizzas ou chez un fast-foot parce que vous êtes fatigué de votre journée.

Profiter des jours « off » pour faire des salades

Vous ne travaillez pas le dimanche ? Sortez le gros saladier et mettez-y du riz basmati, des tomates, du poulet ou du thon ou encore du quinoa, du maïs ou tout produit sain qui vous passera par la main. Préparez vos tupperwares pour la semaine et le tour est joué ! Plus d’excuses.
Le court terme n’est jamais un problème. Nous pouvons tous être motivés quelques semaines. Le plus difficile est de prendre de bonnes habitudes et d’installer une routine. Une bonne organisation permet de minimiser les efforts à fournir en se mettant dans les meilleures dispositions pour manger sainement à tout moment. À vous de jouer !

 

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif
© Flickr / CrossfitPaleoDietFitnessClasses
  • Melos

    Pas mal ces articles. Merci.

ads