Cyril Hanouna s'amuse à piéger des homosexuels en direct
Actualité

Cyril Hanouna s'amuse à piéger des homosexuels en direct


Le 18 mai au soir, le présentateur de Touche pas à mon poste organisait en live des canulars téléphoniques. Pour l’un d’eux, Cyril Hanouna s’est inscrit sur un site de rencontre sous un faux profil et reçoit, au cours de l’émission, plusieurs appels d’hommes.

« Homme recherche rencontre sans tabou bonsoir je me présente Jean José, 1m85, très sportif et bien monté. Cherche relation courte ou longue selon le feeling. Bisexuel, je vous invite à déjeuner … et qui sait, peut être qu’après je vous dégusterai. Je suis disponible à partie de 22h 😉  PS : j’aime quand on m’insulte« , le tout accompagné d’une photo d’un torse très musclé. Telle est l’annonce que Cyril Hanouna a posté hier après-midi sur un site de rencontre pour préparer son émission du soir : une spéciale  » TPMP Radio Baba ». Le problème, c’est que l’animateur a été accusé d’homophobie l’année dernière, notamment en raison de l’outing de Matthieu Delormeau en plein direct, et n’a pas peur de déraper dans le grossier.

L’émission dure plus de 3 heures durant lesquelles se suivent canulars, jeux et appels de téléspectateurs avec cadeaux à la clé. Cela fait déjà plus de 2 heures que Cyril Hanouna est en direct quand vient le moment de répondre aux coups de fils liés à la fausse annonce. Plusieurs hommes appellent.

Pour leur répondre, Cyril Hanouna prend chaque fois une voix suraiguë alimentant – comme à son habitude dans l’émission – les stéréotypes sur l’homosexualité, et se moque ouvertement de ses interlocuteurs sous l’hilarité du public. Suivent alors les questions destinées à humilier ces derniers et en particulier vis-à-vis de leurs pratiques sexuelles. Par exemple, quand un certain Mika lui répond qu’il veut « lui bouffer le cul », l’animateur rit tant qu’il est obligé de raccrocher. Tout en portant sur le pan gauche de sa veste en cuir, le ruban bleu de l’association Le Refuge qui accueille les jeunes homos ou trans virés de chez eux en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre…

D’autres débordements homophobes dans la soirée

Entre plusieurs appels d’hommes, une femme passe elle aussi à l’antenne. Cyril Hanouna l’interroge sur son type d’hommes et lui demande si « Matthieu Delormeau, c’est (son) genre », ce à quoi elle répond : « j’espère que tu es plus viril que lui ! ». Le malaise de l’intéressé est visible à l’écran.

Cyril Hanouna TPMP canulars téléphoniques

Encore un peu plus tard, l’équipe reçoit un appel anonyme. Cet interlocuteur souhaite déclarer son amour à Maxime Guény, autre chroniqueur de l’équipe de Cyril Hanouna. Après quelques minutes de drague par téléphone, on apprend que cette personne est dans les studios et qu’elle est invitée à rejoindre l’équipe de TPMP sur le plateau. Tout le monde découvre alors qu’il ne s’agit pas d’une femme, mais d’un homme. Maxime Guény, qui paraît extrêmement gêné, annonce qu’il a dû y avoir un problème mais le plateau et le public sont encore une fois hilares.

Le CSA est saisi

Sur internet, le passage est massivement dénoncé par téléspectateurs et les journalistes.

Le CSA a été saisi par l’association SOS homophobie selon qui, « à force de laisser passer de tels propos, on finit par banaliser le discours homophobe ». Joint par téléphone, Joël Deumier, président de SOS homophobie, estime que  » ce n’est pas parce que Cyril Hanouna finance Le Refuge qu’il peut s’acheter bonne conscience. « 

ads